Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat table de mix ou/et DI

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil achat table de mix ou/et DI
Bonjour,

Je suis en train d' essayer de réorganiser mon coin musique par rapport à ce que je compte faire , et j'hésite sur l'achat de futur matériel.

Je dipose pour le moment du matériel suivant :
- carte son creamware luna 2
- préampli Art mp studio
- Micro Apex 435
- Enceinte Edirol Ma-10A
- Behringer V-Tone Bass BDI21

Pour le moment, je fais mes prise chant et guitare en branchant le micro via le préampli, puis dans l'entrée de la carte son.

Pour la basse, je passe par le V-tone Bass puis dans l'entrée de la carte son.

Je branche la sortie de ma carte son sur mes enceintes.

Je comptais acheter une mixette Behringer XENYX 802 afin de pouvoir router mes signaux plus facilement, sans devoir passe mon temps à bancher et débrancher mes cables.

Cependant j'aimerais aussi utiliser des simulateurs d'ampli basse et guitare vst, en branchant ma guitare ou ma basse sur la carte son. J'ai lu qu'un DI était préférable, mais est ce que la mixette peut faire office de DI ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Non surtout pas justement! mais par contre selon ta carte son oui (enfin pas forcément, mais beacoup le font)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Merci pour ta réponse !

Donc l'idéal serait guitare --> DI --> mixette --> carte son --> simulateur ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
Oui dans l'idéal ce serait ça, par contre au niveau de la qualité des préamplis de la XENYX par rapport au ART il faut voir.
5
Bonjour
L'impédance des entrées lignes de la console que tu desires acheter est suffisament haute pour pouvoir y raccorder ta guitare directement, sans passer par les preamplis qu'elle embarque.
6
Change de carte son, prend chez Line 6, par ex. une Toneport UX2 ou UX8 (selon tes besoins), tu auras plus d'entrées (pour tout brancher) et tu auras un simulateur d'ampli livré avec (mixfarm).
7
Pas envie de changer de carte son car ma creamware (achetée 500 euros à l'époque) fonctionne encore très bien à bien la pattate :aime: en plus line 6 :??: enfin avis perso hein :bravo:

Pour ce qui est de la table de mixage , j'ai repéré une blend 6 (tapco by mackie) qui me botte bien .

Certes elle est un peu plus chère mais elle fait office de boite de direct, table de mix et à des bon préamp selon les dires dans les forums...

Etant donné que je cherche à brancher ma guitare ou basse en direct c'est ok avec la DI. La table de mix, il m'en faut une de toute façon pour différentes choses à venir, et pourquoi pas ne passer que par les préampli "by makie" si ils sont mieux que mon art v3 studio...

Merci en tout cas pour votre aide !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...