Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet mono en Insert stéréo d'une table.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Effet mono en Insert stéréo d'une table.
Salut!

Je souhaiterais utiliser une distortion et un comprésseur de guitare (respectivement une Proco Vintage Rat et une Mxr Dynacomp) comme effet en insert sur ma table de mix Dj, Ecler NUO3.

Malheureusement les effets sont en Jack 3,5 mono, et la table en RCA stéréo.
Je vais me faire moi même les cables, mais je ne sais pas trop comment faire:

1. Favoriser un cheminement mono du signal, et donc n'utiliser qu'un signal de la table. Je muterais donc une voie de la table avec le pan, mais je pert la stéréo qui est extrémement dommage.

2. Cabler les deux signal de la table en les reliant tout les deux au tip du jack. Donc les "mélanger" brutalement. Et donc diviser ce signal mélangé en sortie pour le re-rendre pseudo stéréo.

Qu'en pensez vous?
2
3
Salut !!

C'est une drôle de question en fait que tu poses ....

Le terme "en insert" que tu emploie correspond à ce que l'on peut trouver en sono de concert sur les tables de mixages ... mais je ne sais pas si sur le master de ta table tu as ce type de connections.
A savoir Insert Stéréo Out L et Insert Stéréo Out R.

Si ce n'est pas le cas,la solution serait d'avoir une paire de chaque effet et de les câbler non pas en insert mais en série. D'ailleurs si tu devais en arriver là, je te conseille de privilégier le comp en fin de circuit.

Donc pour ton cablage fabrique toi,

- 2 câbles Rca/Jack TS (Mono) >>> pour sortir de ta console et rentrer dans ton Vintage Rat.

- 2 Jack/Jack TS pour passer du Vintage Rat au comp

- 2 Jack TS/XLR ou Jack pour entrée dans tes amplis.

Citation : L ----- Vintage Rat ----- Comp ------ 1er canal d'ampli

R ----- Vinatge Rat ----- Comp ------ 2eme canal d'ampli



Voilou A toute

On n'est pas là pour être ici !!

4
:8O:

Pas courant.

Le mieux serait d'envoyer le signal, via un aux ou deux si tu veux doser les effets entre eux, dans les pédales, une (2) D.I. en sortie et rentrer dans la table via les tranches.
5
Ouai c'est pas faux .... mais ??? Foutre un comp en aux ?

Pas courant non plus ...

On n'est pas là pour être ici !!

6
A peine plus, c'est vrai. :lol:

Je ne sais pas si notre ami utilise fréquement la compression parallèle. Pas sûr. :mdr:
7
J'expérimente. Mais je pourrait aussi mettre le comprésseur en sortie! :oops2:
8
Salut !! :D:

Bah fait ça ouai fout tes comp en sortie.

Quand à ton autre effet, le vintage rat .... je ne le connais pas et j'ai farfouillé un peu sur le site pour avoir des infos mes je n'ai rien trouvé...

Je ne peux rien dire de plus

Have a nice day !!

On n'est pas là pour être ici !!