Comment jouer un 2 eme son sur un synthé quand on a les 2 mains prises?
- 57 réponses
- 10 participants
- 3 444 vues
- 1 follower
principle.of.evil.made.flesh
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 10:44:50Comment jouer un 2 eme son sur un synthé quand on a les 2 mains prises?
Salut à tous !
Je vais bientôt acheter un synthé mais je me suis toujours demandé comment jouer par exemple une mélodie au piano à deux mains et un accompagnement en strings derrière en même temps
?
Faut-il enregistrer au préalable l'accompagnement et le lancer lorsqu'on joue la mélodie?
merci d'avance!
Je vais bientôt acheter un synthé mais je me suis toujours demandé comment jouer par exemple une mélodie au piano à deux mains et un accompagnement en strings derrière en même temps
?
Faut-il enregistrer au préalable l'accompagnement et le lancer lorsqu'on joue la mélodie?
merci d'avance!
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 27/11/2003 à 10:41:46
Merci tu viens de me rassurer
Malheureusement ce genre de pb ça arrive fréquement , je vends souvent des truc sur ebay et quand j'apporte le colis à la poste le gar se la joue toujours super pressé et il balance le colis 5 mètres derriere dans un caddie sans se soucier de savoir s'il a bien visé!!
Enfoiré
Mais j'ai di au moins 10 fois au vendeur de bien le protéger sous peine que je lui prenne pas le synthé!
Au moins ça le motivera!!!
Malheureusement ce genre de pb ça arrive fréquement , je vends souvent des truc sur ebay et quand j'apporte le colis à la poste le gar se la joue toujours super pressé et il balance le colis 5 mètres derriere dans un caddie sans se soucier de savoir s'il a bien visé!!
Enfoiré
Mais j'ai di au moins 10 fois au vendeur de bien le protéger sous peine que je lui prenne pas le synthé!
Au moins ça le motivera!!!
Will Zégal
75623
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 27/11/2003 à 11:34:12
Heu ! Je voudrais pas avoir l'air de critiquer, les gars mais faut être un peu inconscient pour envoyer quelque chose de fragile par la poste !
Vous n'avez jamais entendu comment ça se passe dans les centres de tri ? Les mecs ont pas le temps de se déplacer jusqu'à chaque conteneur de destination. Alors ils jettent.
En plus, pour des trucs un peu lourds/encombrants, certains transporteurs sont souvent moins chers.
B.B.
Vous n'avez jamais entendu comment ça se passe dans les centres de tri ? Les mecs ont pas le temps de se déplacer jusqu'à chaque conteneur de destination. Alors ils jettent.
En plus, pour des trucs un peu lourds/encombrants, certains transporteurs sont souvent moins chers.
B.B.
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 27/11/2003 à 11:39:24
C'est clair qu'on ne m'y reprendra plus.
Vu le choc sur le carton et sure l'oreille de rack du microQ, il a du faire une savrée chute.
J'en ai parlé à un pote qui bosse à la poste, il m'a déconséillé de passer par chez eux, et il m'a dit qu'au tri postal, si t'as le malheur d'écrire fragile sur ton paquet, c'est encore pire, les mecs se régalent de le défoncer...
Vu le choc sur le carton et sure l'oreille de rack du microQ, il a du faire une savrée chute.
J'en ai parlé à un pote qui bosse à la poste, il m'a déconséillé de passer par chez eux, et il m'a dit qu'au tri postal, si t'as le malheur d'écrire fragile sur ton paquet, c'est encore pire, les mecs se régalent de le défoncer...
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 27/11/2003 à 12:05:41
ça se recolle un synthé????
Ya pas que des connards ou tri quand même !!!!!
Beaucoup de personne avec qui j'ai parlé ont acheté leur synthé par la poste et n'ont eu aucun problème !
Mais au fait on s'est pas éloigné du sujet??????
Donc en fait si j'ai un séquenceur sur mon synthé ce qui est le cas sur mon futur (je croise les doigts! ) synthé je peux enregistrer les strings par exemple et les balancer pendant que je joue autre chose , c'est ça ?
Je me pose cette question car je suis en train de m'exercer sur un YAMAHA PSR75 de folie et avec le logiciel Guitar Pro 4 mais ya souvent 3 ou 4 claviers en même temps !!!!!
Ya pas que des connards ou tri quand même !!!!!
Beaucoup de personne avec qui j'ai parlé ont acheté leur synthé par la poste et n'ont eu aucun problème !
Mais au fait on s'est pas éloigné du sujet??????
Donc en fait si j'ai un séquenceur sur mon synthé ce qui est le cas sur mon futur (je croise les doigts! ) synthé je peux enregistrer les strings par exemple et les balancer pendant que je joue autre chose , c'est ça ?
Je me pose cette question car je suis en train de m'exercer sur un YAMAHA PSR75 de folie et avec le logiciel Guitar Pro 4 mais ya souvent 3 ou 4 claviers en même temps !!!!!
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 27/11/2003 à 12:49:31
Citation : si j'ai un séquenceur sur mon synthé ce qui est le cas sur mon futur (je croise les doigts! ) synthé je peux enregistrer les strings par exemple et les balancer pendant que je joue autre chose , c'est ça ?
ben oui, à condition que tu puisses assigner un (des) son(s) pour le séquenceur différents de celui que t'utilise pour jouer au clavier. faudrait quelqu'un qui connaise ton futur synthé pour savoir s'il fait ça....
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 27/11/2003 à 13:00:49
Peut être le vendeur non ?
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 27/11/2003 à 13:08:06
Pas bête, ça ...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Seb-s
1454
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 27/11/2003 à 16:24:18
BertrandB
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 27/11/2003 à 17:30:11
Sinon moi aussi je me suis mis récemment au synthé et on a pour projet du black metal folk avec des potes alors on se rencontrera peut-être à l'abatoire du coin :P
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 27/11/2003 à 17:41:34
@ Seb-s : Ok merci !!!! Mais patterns c'est quoi???
Et concretement comment je m'y prends ? Mode d'emploi siouplé ??? Par exemple mettre en même temps des strings , une mélodie à deux mains , quelques percu et des petits bruitages?
@BertrandB : Un abattoir du coin de Nice alors !!! Je suis pas le seul à galerer ça fait du bien!!!!
Et concretement comment je m'y prends ? Mode d'emploi siouplé ??? Par exemple mettre en même temps des strings , une mélodie à deux mains , quelques percu et des petits bruitages?
@BertrandB : Un abattoir du coin de Nice alors !!! Je suis pas le seul à galerer ça fait du bien!!!!
- < Liste des sujets
- Charte