Tu as bien cerné le problème avec les controleurs MP3. Les moins chers font gadget, et les bons controleurs sont trop chers. Il faut bien te mettre dans la tète qu'un controleur c'est simplement des boutons qui envoient une info à ton ordinateur. Donc, quelque soit le prix et la qualité du controleur, en gros il fera toujours son boulot (contrairement à une vraie platine/table).
Ce qui compte le plus pour toi, c'est l'ensemble PC + logiciel. Certains logiciels sont super gourmands, Traktor est à mon avis le pire sur ce point. Si tu fais tourner Traktor sur un PC un peu limité niveau configuration, attends toi à des surprise niveau latence. En y réfléchissant bien, c'est un peu dingue d'acheter un controleur à 700 euros par exemple, avec un logiciel à 300 euros, pour les installer sur un PC qui coute la moitier. Bon... tu vois ce que je veux dire.
Au final, c'est encore le budget qui passe en premier lieu, il me semble... Avec ta paire de TT500 et ta nuo, tu ne rentreras environ 500 euros, 600 maxi. Donc... il ne te reste pas vraiment de quoi acheter THE CONTROLER. Tu vas revendre de vrais platines et une vraie table pour réinvestir au moins la moitier dans un controleur type VCI100, un truc qui balance juste des pauvres infos à ton PC, sachant que ton PC va planter régulièrement. Oui, faut pas réver, le mix sur PC passe par les plantages intempestifs. Et que celui qui dit "moi ça plante jamais" vienne me le dire en face, qu'on rigole. En dehors des GROSSES configs, et tout particulièrement les mac, c'est chaud cacao... Et puis niveau sensation, c'est génial de tourner une petite molette, tu vas adorer ça toi qui vient du vinyle.
Bon, je caricature un poil les choses, mais c'est pour te faire comprendre qu'un controleur remplace difficilement de vraies platines (ok, le discours classique) et que vendre ton matériel actuel pour en réinvestir la majeur partie dans une petite boiboite avec des petits boutons, ça me ferait un peu mal au coeur. Niveau controleur, regarde du coté des occasions déjà, et tape dans un truc vraiment pas cher à mon avis. Le VCI100 est sans doute celui qui fait le moins jouet avec un bon rapport qualité prix, mais quand tu passes des TT500 au VCI100, c'est tout de même un jouet. Quitte à mixer via controleur et sur une config PC normale, Virtual DJ et une DJ console d'Hercules me suffisent amplement.
Maintenant si tu veux à tous prix un bon controleur, le bon logiciel, etc... on peut rentrer dans les détails. A voir si c'est vraiment ce dont tu as besoin et si tu as le budget total adéquat.