Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre un morceau de cornemuse : que choisir comme instrument ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 10 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apprendre un morceau de cornemuse : que choisir comme instrument ?
Bonjour, je ne sais pas vraiment où poster ce sujet donc j'ai choisi de le poster ici.

Je voudrai apprendre, dans un premier temps, un morceau à la cornemuse : Amazing Grace. Des amis devraient se marier d'ici un an et ils aimeraient trop avoir ce morceau magnifique pour leur cérémonie. Du coup, étant leur pote le plus mordu de musique, je souhaiterai voir s'il est envisageable en un an environ d'apprendre et de bien jouer ce morceau (je ne parle pas de le maîtriser bien sûr) ? Et du coup, si c'est possible, je ne sais pas quoi prendre comme cornemuse : faut-il en acheter (investissement... :oo: ) peut on en louer ?

Je pense acheter un Practice pour apprendre le morceau ? Faut il d'autres accessoires ?

Voilà, tous les conseil que vous pouvez m'apporter me seront utile. Je vous remercie par avance.
Chroune is Rock N'Roll For Ever
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup faut-il que j'envisage de faire un choix entre un Practice Pipes et cette cornemuse ? On est dans les même prix de toute manière, donc autant prendre ce qu'il y a de mieux entre les deux, non ? Quitte à prendre juste un Practice à côté pour l'entraînement en appart' ?

Citation : mais si tu en prend bien soin elle devrait encore être en état d'être jouée dans un an



Qu'entends tu par là exactement GuilhouT ? Je suppose qu'un bel objet à 1500 euros tu en prend bien soin aussi...

D'autant plus que pour le mariage, si je joue le morceau, je voudrai le jouer en kilt irlandais du coup les couleurs avec le low cost le ferait grave...

Pour info, vous possédez des cornemuses ? Et êtes vous cornemuseurs ?
En tout, cas merci pour vos renseignements qui stimulent ma curiosité... et m'oriente petit à petit.
Chroune is Rock N'Roll For Ever
12
Disons que la question est surtout de savoir si tu pourras trouver une cornemuse en location. Si c'est le cas tu as tout intérêt à te procurer un practice. Dans le cas contraire il est clair que la thomann fera plus d'effet qu'un practice en plastique (même si je ne suis pas sûr qu'elle sonne beaucoup mieux :) ).
"mais si tu en prend bien soin elle devrait encore être en état d'être jouée dans un an" : ce que je voulais dire par là c'est qu'il est difficile de prédire la durée de vie de ce genre d'instru en toc, d'autant plus quand tu débute, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise manipulation et hop..150€ dans le...
Pour répondre à ta question, je joue surtout de la bombarde et du uilleann et j'ai pu titiller quelques biniou bras par chez moi.

Voilou
13
Okay merci pour tes conseils, je crois que je vais opter pour un Practice... je me laisse encore quelques jours de réflexion et je commande.
Pour l'instant je ne peut pas me permettre d'apprendre la cornemuse (juste un morceau) car je suis guitariste compositeur dans un groupe que je gère pas mal, je continue d'apprendre la gratte que je suis loin de maîtrisé et j'essaie de progresser au piano, j'ai acheté un harmonica et je n'ai toujours pas appris un seul morceau... et tout ça en préparant une thèse... il faut que je me calme sur les impulsions :non:
Ah musique quand tu nous tiens :aime:

Si en attendant vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas.
Chroune is Rock N'Roll For Ever
14
Bon ben impulsion... impulsion... :bravo: j'ai passé commande... plus qu'à attendre la livraison !!! :D:
Chroune is Rock N'Roll For Ever
15
Alors, tu as pu jouer à ce mariage?:mdr:
16
Excellent, le mec qui se demande si ça a été 7 ans après :mdr: Du coup, j'ai lu le post et je voudrais bien savoir aussi moi :lol: Tu t'en es tiré ? Tu joues toujours de la cornemuse ? Du coup, tu dois être balèze maintenant :8)
17
Il progresse :oops2:

18
Faire attention quand meme ...

Citation :
Une étude publiée lundi révèle qu'un joueur de cornemuse britannique est décédé, il y a près de deux ans, d'une maladie des poumons provoquée par son instrument.

Sa passion pour la cornemuse a fini par le tuer. Un Britannique de 61 ans est décédé, il y a deux ans, d'une infection des poumons provoquée par son instrument à vent.

© Le Télégrammehttps://www.letelegramme.fr/monde/royaume-uni-il-meurt-d-une-maladie-causee-par-sa-cornemuse-23-08-2016-11191575.php#8Y1IuDPJJoHmQXRq.99

https://www.letelegramme.fr/monde/royaume-uni-il-meurt-d-une-maladie-causee-par-sa-cornemuse-23-08-2016-11191575.php
19
Du coup, je regarde s'il n'y aurait rien de semblable concernant les flutes en bambou,
parce que ca aussi ca en attrape du champignon en veux tu en voila
bon... je trouve rien, je suppose que ca doit etre sans risque alors....
20
Je pense qu'à partir du moment où on nettoie convenablement ses instruments avant de le porter à la bouche il devrait pas y avoir de problème (après le sac de la cornemuse c'est particulier comme même).
Je ne joue d'aucun instrument à vents mais je désinfecterai mon matériel si c'était le cas ;).

Du coup une image me viens, le violoniste qui n'a jamais passé un coup en dix ans sur son bouzin, la mentonnière pleine de sueur, sébum et tout ce que ces derniers auront pu gluer avec l'air ambiant depuis le temps... Brrrrrrrr!

icon_facepalm.gif Désolé, je sors.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 23:21:19 ]