Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de micro utiliser dans ce cas la ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel type de micro utiliser dans ce cas la ?
Bonjours tout le monde !

Je cherche a déterminer le type de micro utilisé pendant un enregistrement :

J'ai vu à un concert un type enregistrer un big band depuis la salle, en placant uniquement 2 micros au milieux du public, un a gauche, un à droite, et j'ai été époustouflé par la qualité et le rendu de l'enregistrement :aime:
Bon, bien entendu, le typé était un passioné, donc du coup je pense qu'il a dut effectuer certains réglages plutôt fins... mais ça c'est un autre probleme.

La question qui me turlupine : quel type de micro peut-on utiliser pour ce genre d'enregistrement :???: ?

Je précise que je suis un débutant semi-complet en la matière... et que je compte me lancer dans l'enregistrement amateur, sans visée professionnelle, encore moins commerciales :clin:

Merci d'avance de vos réponses :P:

(Éventuellement, si vous avez des exemples de modèles... mais bon, je précise que j'ai un budget serré en ce moment :clin: )
2
Il n'y à pas vraiment de micro "type" pour faire un couple de prise de son, même si en général on va préférer des micros statiques qui seront plus sensibles.

Quand à la directivité en général elle est cardioïde ou omnidirectionnelle (si on veut par exemple avoir un maximum l'acoustique du lieu).
Il arrive aussi d'utiliser des micro canon si la source est loin.

Il faut aussi dans l'idéal (pour un rendu le plus fidèle possible) que les deux micros soit "appairées" c'est à dire qu'ils aient des courbes de réponse relativement identiques.

En suite il existe différents types de couples (ORTF, AB , XY , MS etc...)

Voici un lien qui explique un peut mieux tout ça.

http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_stereo.htm

Quand à te conseiller du matos donne nous déjà ton budget et on verra. ;)
3