Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos d'enregistrement

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos d'enregistrement
Je suis pas vraiment debutant mais ce post concerne un achat de matos afin d'evoluer.

Suite au vol puis rachat d'un ordi chez moi et suite au proces je vais etre dédommagé.
Cela veut dire que je vais avoir environ 1000 euros que je compte bien investir dans du matos.
ce qui me manque le plus c'est une solution pour enregistrer instrus, voix, samples...
Le Pb c'est qu'il y a DES solutions
soit j'achete une petite carte son + un bon micro + un synthé (si possible)
Mias je peut aussi me tourner vers un multipiste numerique +pc en soutient
Voir carément acheter un sampleur style MPC+ avec un micro en me passer de Pc (ou seulement comme sequencer)
Voir acheter un enregistreur de poche pour pouvoir sampler partout en une console pour mixer les instru tout en direct

En gros je Plane a 3000 et si vous pouviez me faire par de vos experience avec l'enregistrement.
Si ça peut vous aidé je compte faire de l'electro rythmé avec un poil d'experimental (dans le sens d'expression libre)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas ça?
Avec ça...

Et puis ça...

Cherchez l'erreur !

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 16:31:51 ]

12
j'ai aucune idée de combien de piste me seront necessaires pour l'instant pas grand chose.
Mais si dans le cadre d'un boeuf je veut brancher tout mes instrus en meme temps ça fait
1 Guitare
2 pour le synthé
1 pour la carinette
1 micro Chant
2 pour l'ordi 
=6
Bon je prefere voir large (mais apres question budget ça va etre rik rak) 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

13
Une table firewire de qualité (préamp...convertiseur), me parait techniquement adéquate. si c'est un enregistrement simultanée.
Mais bon si c'est pour enregistrer des boeuf une bonne table analo, un bon casque, des bonnes enceintes, une enregistreur en cul de table (type H4 ou MD)... Et une très bonne balance...