Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un pad ( pad kontrol )

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'un pad ( pad kontrol )
Bonjour et à vous et bravo à l'quipe de AF pour ce site très complet.

J'ai récupéré un pad kontrol de chez Korg. Et je n'ai aucune idée de comment faire marcher cette bête. Après quelques lectures j'en déduit que je dois le brancher à une interface midi ou à un expandeur. Je possède quelques amplis ( guitare, chant etc...).

1)Est ce que je peut le brancher dessus? ( Rêver est permis )

2)Suis je obligé de passer par un ordinateur pour sortir du son?

3)Suis je obligé de passer par un expandeur?

4)En gros comment faire sortir un son de cette bête et pour quel budget.

Merci d'éclairer ma lanterne de newbie.
2
C'est un contrôleur midi donc il ne sort aucun son, donc obligé de le brancher sur un ordinateur en usb et d'utiliser un logiciel adéquat (ableton Live et les drums rack est très bien pour ça par exemple) ou n'importe quel expandeur ou instrument électronique qui fonctionne en midi.

Pour le budget tout dépend de ce que tu recherches, du genre de sons. Tu peux déjà tester les différentes solutions gratuites si tu possède un pc, par exemple un logiciel hôte pour les plug-in vst plus quelques instruments ou samplers format vst. Pour les samplers il y a Shortcircuit ou Discodsp highlive par exemple, plus toutes les banques de son qu'on peut trouver sur internet y compris les soundfonts...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
1)Existe t il des pads qu'on n'ai pas besoin de brancher sur un ordinateur ou sur un expandeur? Y a til d'autre solution que l'ordinateur ou l'expandeur?

2) Si je le branche sur un synthé midi et que je sor tout ça sur un ampli, le pad va généré du son?

3)Il y a déja une banque de son fournit avec le pad?

Merci toujours.
4
  1. Les sampleurs genre mpc Akai ou éq. chez Roland par ex ou des boites à rythmes
  2. Si tu le branches sur un synthé midi c'est le synthé qui crée un son, le padkontrol n'est qu'un "boitier de commande"...
  3. Je croyais que tu en avait récupéré un

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Donc si je le branche sur un pc avec les logiciels approprié ça ira? Encore faut il avoir des bonnes bafles...

Je pourrait envoyer des boucles rythmiques avec?
6
Donc si je le branche sur un pc avec les logiciels approprié ça ira? Encore faut il avoir des bonnes bafles...

Je pourrait envoyer des boucles rythmiques avec?