Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début en Home Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Début en Home Studio
Bonjour a tous.

Donc voila, je souhaite enregistrer des projets musicaux sur mon ordi mais je sais pas vraiment comment m'y prendre avec ce que j'ai déja et ce que je doit avoir pour les resultats que je souhaiterai obtenir.

Je cherche :

- Le son de mon ampli et des mes effets
- la possiblité d'ajouter une boite a rythme complete et simple d'utilisation
- Pouvoir avoir d'autres instruments pour accompagner par moment ( phrasée piano, violon etc )
- Apprendre doucement le mastering et les arrangements.

J'ai un pc, un interface Line 6 POd studio GX, un ampli et des effets, Cubase SX3.

Donc voila, je cherche pas a avoir le matos de pro pour l'instant. Je veut vraiment apprendre et obtenir quand meme des enregistrements de pas trop mauvaises factures. Je peut mettre environ 1200 dans l'immédiat mais si vraiment pour pas grand chose de plus ya beaucoup mieu, c'est pas grave. Donc j'avais pensé me prendre un macbook pour garageband en pensant que c'est " l'enregistrement de bases pour les nuls ", ou doit je plutot acheter une boite a rythme bien pour le pc et me prendre une carte son. 

Merci beaucoup dans tout les cas.
2

Salut,

 

Pour ce qui est du son de ton ampli et effets, si tu comptes l'enregistrer au micro, alors il ne te faut qu'un... micro (je ne sais pas si l'interface Line 6 possède une entrée micro). Tu peux aussi connecter ton ampli directement via sa sortie line (s'il en possède une).

 

Pour ce qui est de la boîte à ryhtmes et des autres instruments, et puisque tu as Cubase SX3, le plus simple est d'utiliser des instruments vsti ou compatibles VST (reconnus par Cubase). Il n'y a que l'embarras du choix.

 

Pour ce qui est d'apprendre les arrangements et le mastering... heu... ce sont deux choses assez différentes... En tous cas, il y a pas mal de sujets concernant le mastering sur AF. Concernant les arrangements, là, c'est une histoire de goûts et choix personnels...

 

Enfin, si Cubase tourne correctement sur ton PC, tu as là un des meilleurs enregistreur-séquenceur multipistes du moment, sans doute un peu compliqué à prendre en main pour un débutant, mais il en vaut la peine...

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 09:25:07 ]

3
Merci bien pour les renseignements je vais m'orienter en ce sens !!