Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit coup de main pour se lancer en live HELP

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit coup de main pour se lancer en live HELP
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai déjà un répertoire d'une quinzaine de chansons (chansons francaises type brel, benabar...), j'ai déjà quelques concerts en piano-voix à mon actif, un nouvel album/maquette (autoproduit) que je ne devrais pas tarder à boucler. Mais j'ai toujours le même problème.


Dès qu'il s'agit de trouver d'autres musiciens car le piano voix est un peu tristoune, c'est la galère. Je ne cherche pas à monter un big band mais juste trouver un accordeoniste par exemple.

Ou ils sont professionels et veulent donc être payés (logique mais c'est pas, pour l'instant, ma démarche) ou ca ne colle pas.

Du coup je n'avance plus, je suis bloqué. Je ne sais plus quoi faire ??? HELP c'est la déprim'

Merci d'avance,

Ben

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 12:31:57 ]

2
Commence par faire le conservatoire ou l'école de musoque à côté de chez toi.

Ensuite, met des pubs (journaux, AF, et fais toi connaitre par des patrons de salles etc...)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
et investis dans un séquenceur. Visuellement sur scene ,c'est sure que ça n'est pas trés "spéctaculaire" mais au moins tu es sure que ça collera avec tes nouveaux musiciens, vu qu'ils se nommeront Dr Avalanche et autre QY. 
Pour vivre heureux vivons caché.
4
Merci pour vos réponses.
Les bandes sons j'ai déjà essayé mais c'est triste je trouve. Les instruments virtuels sonnent vraiment bof bof.
Concernant les lieux de concerts ca, ca va y a pas mal de lieux dans la région (lille)
C'est vraiment, sur le fait de trouver des zikos où je galére.
J'en suis à me demander si le style un peu "hors du temps/pas à la mode du moment" (non je ne fais pas du mika ou du obispo) qui pourrait poser problème ? 
5
et bien pour te rassurer, le 21 juin j'ai assisté à la prestation d'un trio ( guitare/chant, guitare, accordeon) registre chanson française 1912!!!!  ce fut énorme, les gens en redemandaient.
Donc aucun soucis sur la pertinence de ta démarche artistique.
D'ailleurs ils s'appelent "les fleures du mâle". Chapeau bas à eux!

Je ne partage pas ton avis sur l'utilisation de séquence en live , mais chacun à son vécu et ses gouts, je reste persuadé qu'une piste au service du musicien peut apporter beaucoup.
Pour vivre heureux vivons caché.
6
D'accord avec tout le monde et l'idée de rammanson est bonne : contacts (ou même affichage, pourquoi pas ?) dans conservatoires, accadémies, écoles de musique, fanfare du coin ... Y'a sûrement un accordéoniste pas loin, faut juste arriver à le contacter...