Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La carte son

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La carte son
Je sais que cette question pourra paraître surprenante tant par son originalité que par sa simplicité mais c'était quelque chose qui me tourmentait hier soir et j'aurai voulu en avoir le coeur net.

Donc comme je le sais, lorsque l'on produit le son, il y a les samples, la carte son et les enceintes qui jouent dessus. Je comprends la nécéssité d'avoir de bons samples et de bonnes enceintes. Ce que je ne saisis pas c'est la nécéssité d'avoir une meilleure carte son. Vu que les samples sont déjà toutes faites , où est le besoin d'avoir une meilleure carte son ? Enfin je veux dire par là, quels que soient les outils insérés dans la carte son, le son produit par le sample est déjà tout fait donc pas moyen de l'améliorer si je ne m'abuse ?

Enfin j'espère que vous comprendrez ma question, je ne suis pas clair avec moi même. Disons que j'ai l'idée en tête mais je n'arrive pas à l'exprimer.

Merci d'avance (et bonne chance si vous arrivez à comprendre)

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 19:35:13 ]

2
il ne s'agit pas d'améliorer le son, mais de le retranscrire au mieux.

Le son en sortie d'une Realtek AC97 ne sera pas le même que celui d'une carte son de Prism sound, simplement.
3
Et j'irai plus loin en disant que ce rendu que tu auras sur tes enceintes te permettra de mixer tranquillement...
4
Ah d'accord. Je vois mieux maintenant le concept. Merci pour ces informations.