Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide carte son externe.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide carte son externe.
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une korg es1 mk2 et j'aimerai commencer à enregistrer mes propres compos. Pour se faire on m'a dit d'investir dans une carte son externe. J'ai bien sur parcouru le forum pour en apprendre un peu plus mais voilà je débute, ainsi j'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre.

Une carte son externe me suffira t-elle a enregistrer proprement depuis mon sampleur sequenceur ?
Quelles conectiques doit avoir la carte son (car je suis tombé sur beaucoup de sorte) ?
Pour faire simple que me conseilleriez vous pour un budget de seulement 50 euros ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 20:43:41 ]

2
salut
alors je m'y connais pas trop la dedans mais je pourais ptete t'aider: peut etre quand brachant une de tes sorties jack direct a ta carte son (donc une connectique jack) sa peut le faire... comme une guitare (ce qui est mon cas)
maintenant pour la carte son a 50 euro....  moi c'est le prix que j'ai payer ma jamlab de chez M-audio.
je la trouve trés simple et on a une trés bonne qualité (24 bit, 48khz, donc qualité supérieur a un cd, comme sa si tu le retouche et ben tora toujours un bon son)
aprés pour l'histoire des branchement... je suis pas trés sur mais je pence que sa devrait marcher
can the force be with us...
3
J'ai essayer bien sur de brancher direct mais le son est vraiment crade. Merci de ton aide, c'est surtout au niveau des conectiques et de la qualité du son enregisté que je veux pas me tromper.

EDIT: j'ai reperer ceci et lu tous les avis donné mais ce que je voudrais savoir c'est si je peux enregistrer avec sans passer par une table de mixage ?
Merci

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 22:35:45 ]

4
IL te faut juste une carte son avec deux entrées et deus sorties ligne

T'aurais ça : https://www.thomann.de/fr/esi_esu_22.htm


Mais das cette tranche de prix....