Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi puis-je envoyer des samples sur plusieurs pistes, et non une seule?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec quoi puis-je envoyer des samples sur plusieurs pistes, et non une seule?
Salut à tous,

je ne sais pas trop où chercher, ni par où commencer, donc je me suis tourné vers la rubrique débutant.

Je vous explique : je suis batteur, et je joue sur séquence. J'utilise un méthode artisanale qui a déjà fait ses preuves, et qui fonctionne très bien : mes clics à gauche (direction mon casque), mes samples à droite (direction la table de mixage et donc la sono).

Mon problème, c'est que nous samplons un peu plus que prévu finalement : la basse, les samples, et certains choeurs... bref... imaginez la galère pour un ingé son à qui j'envoie ses trois éléments sur une seule et même piste. Certes, moi je peux gérer en amont, mais lui ne pourra pas faire grand chose sur cette piste unique...

Ma question est donc la suivante : est-il possible d'envoyer des samples d'un même appareil sur différente piste, bien distinctes les unes des autres. Moi, j'utilise tous les jours le matos en sens inverse (faire rentrer plusieurs pistes dans la l'ordi), mais est-il possible d'en faire sortir plusieurs distincement ?

J'espère avoir été assez clair, et je remercie par avance tous les audiofanzineurs qui auront la patience et la gentillesse de m'aider.

@+, tonio.
2
Salut,

Si tu utilise un ordi, pourquoi pas une carte son avec plusieurs entrées et apres selon ton logiciel multipiste tu assigne chaque piste à une entrée de ta carte son, sinon si ta carte son le permet (full duplex) bah vous rejouer les pistes une par une mais pas top cette manip je pense.