Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question pour mon home studio...

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 526 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion question pour mon home studio...
voila, je vais bientôt acheter du matériel por mon futur homestudio...
je vais acheter un micro d'enregistrement, une table, un carte son, et un casque de studio...et p-e un picro d'ambiance pour le groupe de mon frere...
mais voila, que me faudra-t-il comme cable pour tout brancher?...
je ne m'y retrouve pas...


merci de vos reponses....
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
2
micro -> Xlr -> table mix -> Jack 6.35" (x2) -> carte son
carte son -> Jack 6.5" (x2)  -> table mix (pour le retour du son)
Casque direct carte son ou table mix (au choix).
table mix -> Jack 6.35" (x2) -> Moniteurs.
le Jack 6.35" peut etre remplacé par du RCA touts depend de ton matériel.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Selon ton materiel la connexion entre la sortie de la table et l'entrée des enceintes peut-être en XLR plutôt qu'en jack TRS.

Il te faut donc, soit 6 jack TRS et 1 XLR (mais prends-en deux en cas de pépin), soit 4 jack TRS et 3 XLR.

Tu peux même tomber dans une configuration où ta table n'a que des sorties au format jack, et tes enceintes que des entrées au format XLR, donc il te faut deux câble Jack TRS vers XLR mâle au lieu d'une paire d'XLR ou d'une paire de Jack.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Pour plus de précision, je peux vous donnez irectement ce que je compte acheter...

xenyx 1204 FX
Micro fame C010 (xlr livré avec)
carte son EMI juli@
micro d'ambiance fame(cable mini xlr et adaptateur livré avec)
filtre antipop

et pour plus tard, une akai mpd 32 avec un petit clavier maitre en midi...(la mpd32 m'a l'air vriment bien... mais je me pose quelque question sur elle...enfin voila...)
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
5

Je t'invite à faire un tour ici
 http://www.everyoneweb.fr/presentation_tier/Index.aspx?WebID=sonorproduction&BoomID=B1&KnooppuntID=K506&KnoopOpen=True 
Tu connaitra ainsi toutes les connectiques utilisées les plus fréquament en home studio.
Ensuite, il ne te reste plus qu'a chercher sur le net les caracteristiques du matos que tu souhaite acheter et voir par toi même les câbles qui te seront nécessaires

6
pourquoi me faut-il deux jack pour passer de la table a la carte son?
Et aussi, les cables, est ce qu'il vaut mieux acheter des bon ou je peux prendre des pas cher? est ce que la qualité du son sera moin bonne?
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 14:34:37 ]

7
- pour avoir de la stéréo
- biensur si tu prend de bon cable tu aura une meilleur qualité qu'avec des mauvais, mais tous cela depend en faite de ton matos, car de bon cable avec du matos bas de gamme sa ne sert a rien, il te faut un ensemble homogéne .
8
c'est du mono?ya pas des cables pour pouvoir passer avec un seul direct(carte son ESI juli@)et table xenyx 1204 FX...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
9
Un câble ne fait circuler qu'un seul signal utile, comme la stéréo est faite d'un signal gauche et d'un signal droit il t'en faut deux. Regarde bien ta carte et ta table, il n'y a rien avec une seule entrée stéréo (mis à part les sorties casques), tout ce fait par paire.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
ok, ben merci beaucoup, maintenant, je suis ficer sur ce qu'il me faut..je vous tiendrais au courrant de l'avancement du projet, voila...
c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...