Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de matériel pour scène

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix de matériel pour scène
Bonjour, un "petit" message pour demander de l'aide et des avis sur un projet d'achat de matériel pour couvrir des petites scenes.

Nous souhaiterions, avec un collectif d'artistes locaux ( pour le moment , acoustique, et hip-hop principalement ), investir dans du matériel nous permettant d'être relativement autonome et ainsi de pouvoir nous représenter dans divers lieux ( bar, café club, plein air... tablons pour 1 à 200 personnes ) toutes proportions gardées bien entendu.

Ne connaissant que très mal le materiel audio, j'avoue n'avoir que des bribes d'idées quant à nos besoins.

Dites moi si je me trompes ou oublie quelque chose

- nous aurons besoin,je pense, d'une table de mixage avec au moins 8 voix mono. Peu être une avec un compresseur/limiteur par tranche integré pour eviter tout désagrement de dynamique et saturation . Un Eq par tranche serait appréciable ( parametrique serait le must mais bon faut pas rever je crois ). Si vous pensez à une table en particulier n'hesitez pas à me la soumettre.

-nous aurons donc besoin de 8 micros dynamiques, utilisés pour les voix et instruments ( guitare classique, folk, electrique,  euphonium ( cuivre, petit tuba ), flute irlandaise, violon , percu ). Le SM58 conviendrait a toutes ces situations ou certains instruments necessitent-ils plusieurs micro ou des micros differents ? Deux SM58 "couplé" pour le chanteur en pannant L / R donnerait une bonne image stéréophonique en live ?

-nous aurons besoin d'enceintes de facade, et de retour. Je n'y connais absoluement rien en enceintes donc je ne sais pas quelle puissance d'enceintes nous devons choisir, ni même si elles necessitent une amplification externe, et si oui de quelle puissance... le nombre d'enceintes ... le nombre de retour ...

-avons nous besoin d'autres choses ? des racks d'effets en live sur de tres modestes configuration comme celle que nous envisageons sont-ils necessaire ? ( je pense à la reverb, aux delays principalement permettant d'enrichir l'atmosphere )

- Et le cablage dans tout ça, car ca doit etre un vrai bordel, au niveau securité y'a t'il des cables particulier à utiliser ?

-J'oublie je pense beaucoups de choses dont les lumieres, mais là c'est le drame. Nous disposons de deux projos et ... de bougies !

- j'aurais aussi besoin personnellement de pouvoir sampler en live tout ce que je produirais via différentes sources ( guitares acoustique prise par micro, electrique par micro pres d'ampli également. mais aussi voix, violin et autres instruments pris aussi par micro ). Un sampler avec pedale conviendrais a mes attentes mais pourrais-je branche rtoutes les sources dessus ? ou dois-je faire une quelconque manipulation pour arriver a tout brancher dessus et rendre tout autonome quitte a utiliser un deuxieme sampler genre Kaoss Pad pour piloter les differentes nappes à la main quand il y a possibilité?

 

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire et pardonnez mon ignorance. En espérant que vous puissiez m'aider à y voir plus clair.

 

ps: J'esperene pas m'être trompé de section. Désolé par avance si c'est le cas.



Contact :babe@proan.fr

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:55:49 ]

2
Salut.

Je vois le probleme que tu as je ne suis pas tres callé dans la sonorisation moi non plus mais avec mon groupe on a un ingé son qui s'occupe de nous je vais te donner le lien vers notre fiche technique en sachant que nous faisons du metal, nous sommes 4 sur scene plus un PC qui balance des samples.
Tu trouveras sur cette fiche technique les puissances, les marque de sono et de tout le materiel necessaire pour faire jouer un groupe de 4 personnes ca pourra peut etre te donner un ordre d'idée en esperant que ça t'aide.

https://www.lordshades.com/pro/lordshades_fichetechnique.pdf