Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour prise de son "documentaire"

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel pour prise de son "documentaire"
Bonjour,

Je pars pour un trek en himalaya durant 2 mois et souhaite réaliser des prises de sons. Je suis novice dans le domaine et ne sait quel matériel choisir.

Les conditions d'enregistrement et de transport seront exigentes (matériel léger, températures allant de -25 à +20°C, altitude, prises de sons en extérieur et en intérieur associables à de la video, bonne autonomie et si possible dispositif de recharge nomade pour éviter les piles...).

Vers quel matériel dois je me diriger, le budget pourra difficilement dépasser les 500 Euros

Cordialement

2

Salut,

A ta place je verrais bien dans mes bagages:

- Un mini PC genre EEEPC (~300€)
- Un Micro USB genre Samson CO1 USB (~80€)
- Un system de recharge par dynamo ou a cellules solaires.

Les fabricants sérieux donnent les limites "physiques" de leur matériel.
IBM (depuis devenu LENOVO) a sponsorisé il y a quelques années une expédition dans l'Hymalliah a plus de 7.000 mètres d'altitude en fournissant les PC de l'équipe.
Au retour de l'expédition, les PC ont  été evalués sur leur performances en milieu extrême. 

Tout çà pour dire, que le PC est un compromis pour la prise de son et le stockage polyvalent avec un poid relativement faible.

Pour le système rechargement , j'ai pas vraiment de propositions.

Cordialement.

PS: fait un recherche eeepc sur le forum d'AF

ici par ex: https://fr.audiofanzine.com/bidouille-developpement-informat/forums/t.298994,p.3,eee-pc-pour-concept-de-mini-studio-portable.html

AL1

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 15:57:20 ]

3
Le mieux serai ceci:
ou un equivalent (Le suport sur compact flash est pratique) ce modele est un peu au dessus de ton budget ( environ 1000€) mais il en existe des plus petit avec moins d'option pour environ 500€... mais il te faut ensuite un bon micro (un directionnelle peu etre interessant) donc jette un coup d'oeil sur les occasions  

Bon voyage!
4
Sinon y' a le zoom h-4, si tu veux un truc vraiment petit assez simple d'utilisation. pas trop chère en plus.