Problème Logic/Console/Rack Motif
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 642 vues
- 4 followers
6-heaven
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2009 à 14:48:22Problème Logic/Console/Rack Motif
Bonjour à tous,
Tout d'abord, rapide présentation de ma configuration :
- Logic Pro 8.
- Rack Motif xs
- TonePort UX2
- Mackie 802 vlz3
Il y a peu je séquençais avec ma bonne vieille mv 8800. Depuis, j'ai eu du nouveau matériel (Mackie notamment) car je souhaitais passer par logic. Je rencontre 3 problèmes majeurs :
- Quand je bounce seul les pistes instruments logiciels sont enregistrés toutes mes pistes provenant du rack ne le sont pas ? Je précise que j'entends parfaitement les différentes pistes du motif quand j'écoute mon projet en mode lecture.
- Je réalise mon mixe et quand je bounce ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'entends en terme de volume. Pour être plus clair, les différences de niveau entre les pistes sont bien respectées mais le son général et beaucoup plus fort. Cela vient-il de la console analogique ? Ceci amène une autre intérrogation. Je suis obligé pour entendre le son sur mes enceintes de mettre de niveau sur mes tranches de ma console analogique, mais quand je mixe je touche uniquement les potards de logic. D'ou ma question au moment du bounce final seul les réglages de logic vont être pris en compte ou également ceux de la console analogique (sachant que je fais aucun réglage seul le volume comme le l'ai dit précédemment que je suis contraint d'augmenter).
- Est ce normal de ne pas pouvoir utiliser mes plug in d'eq... sur les pistes midi externe assigné au rack motif xs? Ca me dégoute un ptit peu car l'objectif de mon passage par logic était justement de gagner en ergonomie et en possibilité de réglage sur les sons du rack.
Dsl si certaine de mes questions peuvent paraître naïves.
Tout d'abord, rapide présentation de ma configuration :
- Logic Pro 8.
- Rack Motif xs
- TonePort UX2
- Mackie 802 vlz3
Il y a peu je séquençais avec ma bonne vieille mv 8800. Depuis, j'ai eu du nouveau matériel (Mackie notamment) car je souhaitais passer par logic. Je rencontre 3 problèmes majeurs :
- Quand je bounce seul les pistes instruments logiciels sont enregistrés toutes mes pistes provenant du rack ne le sont pas ? Je précise que j'entends parfaitement les différentes pistes du motif quand j'écoute mon projet en mode lecture.
- Je réalise mon mixe et quand je bounce ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'entends en terme de volume. Pour être plus clair, les différences de niveau entre les pistes sont bien respectées mais le son général et beaucoup plus fort. Cela vient-il de la console analogique ? Ceci amène une autre intérrogation. Je suis obligé pour entendre le son sur mes enceintes de mettre de niveau sur mes tranches de ma console analogique, mais quand je mixe je touche uniquement les potards de logic. D'ou ma question au moment du bounce final seul les réglages de logic vont être pris en compte ou également ceux de la console analogique (sachant que je fais aucun réglage seul le volume comme le l'ai dit précédemment que je suis contraint d'augmenter).
- Est ce normal de ne pas pouvoir utiliser mes plug in d'eq... sur les pistes midi externe assigné au rack motif xs? Ca me dégoute un ptit peu car l'objectif de mon passage par logic était justement de gagner en ergonomie et en possibilité de réglage sur les sons du rack.
Dsl si certaine de mes questions peuvent paraître naïves.
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 14:49:16 ]
- 1
- 2
6-heaven
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/09/2009 à 18:59:43
Alors, j'ai branché les sorties alt 3/4 sur les entrées de ma carte audio (Line input 1 et 2), ensuite j'ai essayé d'enregistrerla piste midi en audio dans logic cela n'a pas fonctionné. J'ajoute même quand mode lecture de la piste midi seul le vue mêtre de la carte son ne bouge pas.
Le vue mêtre sur ma table fonctionne bien. Par contre, j'ai remarqué que dans tous les cas de figure seul le vue mêtre right fluctue dans le vue mêtre left aucune diode ne s'allume. Pourtant le son sort bien par mes enceintes des deux cotés au même niveau.
Le vue mêtre sur ma table fonctionne bien. Par contre, j'ai remarqué que dans tous les cas de figure seul le vue mêtre right fluctue dans le vue mêtre left aucune diode ne s'allume. Pourtant le son sort bien par mes enceintes des deux cotés au même niveau.
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:00:51 ]
6-heaven
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/09/2009 à 12:13:40
Bon je me réponds à moi même. Ce matin, je suis allé au magasin de musique qui m'ont expliqué le routing à effectuer et cela foire donc je me demande vraiment si ça vient pas des line input de ma carte son qui sont morts.
les branchements que l'on m'a préconisé sont les suivants :
- Main out L et R sur les enceintes.
- Alt Output L3 et R4 sur les lines inputs de ma carte son (comme l'un d'entre vous me l'a soumis)
- Analog out 1 et 2 de ma carte son sur la tranche line in 7-8
- Tranche Line in 5-6 relié à mon rack.
Pour enregistrermon rack, je suis censé appuyé sur le bouton 5-6 mute alt 3-4 et ça foire. En fait, c'est censé faire passer le son sur ma carte son par les entrées input, mais ça me coupe carrément le son de la tranche en question. Donc, sans m parler d'enregistrer en audio ma piste midi, je ne l'entends m plus en lecture.
J'ajoute pour Kojejefroots que le vue mêtre de la table avec ces branchements ne fluctue pas du tout, aucune diode ne s'allume.
D'autre part, j'arrivais pas à muter ma piste midi dans logic ils m'ont dit que ca venait du fait que le monitoring logiciel ne devait pas être activé, j'ai regardé il est activé.
Je commence à craquer je suis à cours d'idée.
les branchements que l'on m'a préconisé sont les suivants :
- Main out L et R sur les enceintes.
- Alt Output L3 et R4 sur les lines inputs de ma carte son (comme l'un d'entre vous me l'a soumis)
- Analog out 1 et 2 de ma carte son sur la tranche line in 7-8
- Tranche Line in 5-6 relié à mon rack.
Pour enregistrermon rack, je suis censé appuyé sur le bouton 5-6 mute alt 3-4 et ça foire. En fait, c'est censé faire passer le son sur ma carte son par les entrées input, mais ça me coupe carrément le son de la tranche en question. Donc, sans m parler d'enregistrer en audio ma piste midi, je ne l'entends m plus en lecture.
J'ajoute pour Kojejefroots que le vue mêtre de la table avec ces branchements ne fluctue pas du tout, aucune diode ne s'allume.
D'autre part, j'arrivais pas à muter ma piste midi dans logic ils m'ont dit que ca venait du fait que le monitoring logiciel ne devait pas être activé, j'ai regardé il est activé.
Je commence à craquer je suis à cours d'idée.
[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 12:38:02 ]
6-heaven
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/09/2009 à 16:11:46
Enfin, tous mes problèmes sont réglés j'ai eu un flash pendant mon repas. Je me suis dit ça doit venir de la carte son. En effet, jjusqu'à maintenant la carte son fonctionnait sans l'ouverture du logiciel Gearbox sauf quand je voulais enregistrer des voix. Donc, je me suis rendu compte que ce devait être la m chose pour enregistrer un instrument en audio. Donc, je l'ai ouvert sélectionner input 1 et 2 et ça a fonctionné.
Je peux muter mes pistes midi, enregistrer en audio. C'était vraiment tout con. En plus, j'ai m plus besoin de ma console je peux faire rentrer directement mon rack dans la carte son.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider.
Je peux muter mes pistes midi, enregistrer en audio. C'était vraiment tout con. En plus, j'ai m plus besoin de ma console je peux faire rentrer directement mon rack dans la carte son.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider.
Judochat
2251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/09/2009 à 17:09:59
content que ça ce soit arranger
peace
peace
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans