Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel organisme pour cours de musique à domicile ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 11 540 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel organisme pour cours de musique à domicile ?
Bonjour,

Je cherche à (re)prendre des cours de guitare classique, et ce, à domicile. Une petite recherche Google a faire ressortir 3 organismes :
  • ICM
  • Allegro Musique
  • Fasiladom
En connaissez-vous d'autres ? Et surtout, y a-t-il parmi ceux-ci des organismes plus sérieux, qui savent mieux recruter les professeurs les plus compétents et pédagogues ? Je me trouve à TOULOUSE.
Merci pour vos avis !

Yoms

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 22:41:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Allegro, je peux vous parler de mon expérience et vous dire de fuir cette société.
J'ai 40 ans, j'ai joué du piano entre 8 et 25 ans.
Ensuite j'ai arrêté et je m'étais dis de reprendre cette année.
Je me suis donc inscrit chez eux. La réalité est qu'ils ont été incapables de me trouver un "vrai" professeur de piano et que j'ai du avoir droit à un "pseudo" prof qui en fait connaissait la guitare et qui en plus ne connaissait rien au solfège !
Allegro m'ont certifié que les professeurs qu'ils allaient me proposer seraient de qualité...
Par contre, les prélèvements eux n'ont jamais été arrêtés !
Résultat, un an de prélèvements et 2 cours prit !
12
Citation :
Je suis professeur chez Allegro Musique et je peux dire que leurs procédures de recrutement sont sérieuses (diplômes, casier, réunion pédagogique) mais je ne connais pas les autres

J'ai suivi la procédure de recrutement chez Allegro Musique et personne n'a jamais vérifié mes capacités réelles ni mes compétences pour enseigner le piano.

J'ai simplement participé à une réunion "pédagogique" où nous étions une bonne trentaine de postulants.

Quant à la demande de casier judiciaire, il me semble c'est obligatoire, et que ça n'a aucun rapport avec les compétences du prof potentiel.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 16:10:25 ]

13
Je sais qu'on peut trouver des professeurs sur le site internet voscours.fr c'est sympa c'est en particulier à particulier, je sais que mon professeur actuel de guitare va donner des cours particuliers sur ce site!