Utiliser un ampli HIFI pour faire du monitoring?
- 18 réponses
- 9 participants
- 5 125 vues
- 8 followers
Tikky
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 11:03:29Utiliser un ampli HIFI pour faire du monitoring?
Bonjour à tous,
Voila ma question. Je remonte mon home studio avec les matériel dont je dispose mais j'ai un problème sur les écoutes. Il y a quelques années j'avais acheté des enceintes Dynaudio BM 5 passive 4 homs. Je les alimentait avec un ampli CROWN D75A et j'aimais beaucoup cette combinaison. Après la panne du CROWN j'ai acheté des SAMSON Resolve 80a qui ont l'avantage d'êtres amplifiées mais je trouve le son a chier....flou, peu précis, empaté dans les grave et les médiums-graves, bref, pour mon oreille une catastrophe par rapport à ce dont j'étais habitué (BM5 + D75A). Le jour et la nuit. Je voudrais revenir à ma configuration précédentes et comme j'ai gardé les enceintes dynaudio BM5 je cherche un ampli pour les alimenter. Je pourrais envisager de reprendre un D75A mais d'une part il a l'inconvénient de vibrer au bout d'un moment et c'est assez difficile de stopper durablement ces gazouilli et puis il est très cher. C'est pourquoi j'ai envisagé de les driver avec un ampli HIFI genre DENON PMA 150 ou dans le meme genre avec un budget plus raisonnable.
Y aurat-il une vraie grosse différence avec le CROWN D75A? Un ampli HIFI pourra t-il assurer les transitoires, la dynamique etc....?
je précise qu'il s'agit juste de faire du monitoring dans une pièce de 15 m2 et rien d'autre.
Merci de vos réponses.
Voila ma question. Je remonte mon home studio avec les matériel dont je dispose mais j'ai un problème sur les écoutes. Il y a quelques années j'avais acheté des enceintes Dynaudio BM 5 passive 4 homs. Je les alimentait avec un ampli CROWN D75A et j'aimais beaucoup cette combinaison. Après la panne du CROWN j'ai acheté des SAMSON Resolve 80a qui ont l'avantage d'êtres amplifiées mais je trouve le son a chier....flou, peu précis, empaté dans les grave et les médiums-graves, bref, pour mon oreille une catastrophe par rapport à ce dont j'étais habitué (BM5 + D75A). Le jour et la nuit. Je voudrais revenir à ma configuration précédentes et comme j'ai gardé les enceintes dynaudio BM5 je cherche un ampli pour les alimenter. Je pourrais envisager de reprendre un D75A mais d'une part il a l'inconvénient de vibrer au bout d'un moment et c'est assez difficile de stopper durablement ces gazouilli et puis il est très cher. C'est pourquoi j'ai envisagé de les driver avec un ampli HIFI genre DENON PMA 150 ou dans le meme genre avec un budget plus raisonnable.
Y aurat-il une vraie grosse différence avec le CROWN D75A? Un ampli HIFI pourra t-il assurer les transitoires, la dynamique etc....?
je précise qu'il s'agit juste de faire du monitoring dans une pièce de 15 m2 et rien d'autre.
Merci de vos réponses.
[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 11:03:53 ]
- 1
- 2
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/09/2009 à 11:10:07
chez yamaha, il y a des bons amplis, fiable et fidèles, j'ai amplifié des NS10M très souvent avec ça. sinon, tu as une rubrique spéciale pour ça dans studio & home studio >ampli & monitoring
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/09/2009 à 11:45:50
Pour moi, il n'y a pas de problème si tu prends un ampli valable... Perso, j'ai un Harmann Kardon qui me donne entière satisfaction... Si tu es à l'aise avec un système, je pense que c'est le plus important...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/09/2009 à 11:55:18
Hors sujet :
tiens salut Vet!
poir
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/11/2009 à 18:31:25
Un petit Up du sujet même si il a 1 mois.
bref Je me suis acheté des ns 10 et je me rend compte que j'avais pas prévu assez d'argent pour les amplifier
BRef je suis catastrophé je viens de dépenser 750 euros (je suis au lycée encore et l'argent me manque cruelement, alors pour sortir une telle somme c'est déja MI)
Bon donc ma queston est la même, puis je amplifier mes enceintes de façon correcte (le plus platement possible) sans non plus dépasser les 40W et rester aux alentours de 60euros
Je suis pres a les fabriquer
bref Je me suis acheté des ns 10 et je me rend compte que j'avais pas prévu assez d'argent pour les amplifier
BRef je suis catastrophé je viens de dépenser 750 euros (je suis au lycée encore et l'argent me manque cruelement, alors pour sortir une telle somme c'est déja MI)
Bon donc ma queston est la même, puis je amplifier mes enceintes de façon correcte (le plus platement possible) sans non plus dépasser les 40W et rester aux alentours de 60euros
Je suis pres a les fabriquer
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 18:32:40 ]
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/11/2009 à 02:13:53
T'as payé tes NS10 750€???
Comme t'es au Lycée j'imagine que ce sont tes seuls monitors... Je te conseilles de les revendre et de t'acheter des monitors amplifiés pour le même prix qui seront bien plus polyvalent que les NS10. (qui ne sont en général pas utilisées en écoutes principales)
Si tu peux les rendre ce sera mieux car je doute que tu pourras les revendre ce prix là...
De toute façon, pour 60€ t'auras pas grand chose de valable.
Comme t'es au Lycée j'imagine que ce sont tes seuls monitors... Je te conseilles de les revendre et de t'acheter des monitors amplifiés pour le même prix qui seront bien plus polyvalent que les NS10. (qui ne sont en général pas utilisées en écoutes principales)
Si tu peux les rendre ce sera mieux car je doute que tu pourras les revendre ce prix là...
De toute façon, pour 60€ t'auras pas grand chose de valable.
Anonyme
179
7 Posté le 25/11/2009 à 11:57:24
Regarde sur cette page tu trouveras ton bonheur, un ampli Inter-m R-150 est par exemple d'un bon rapport qualité/prix et se négocie aux alentours de 100 euros d'occasion, il suffit de poster ton annonce dans la rubrique appropiée et d'attendre les éventuels vendeurs... Bon courage
https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/
https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/
philrud
3716
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 30/11/2009 à 20:01:03
isCitation de philrud :
On sait ce qu'on laisse,on ne sait pas ce qu'on trouve...
Bonjour tikki.Si je peux me permettre un conseil d'ami :le jour ou tu trouves un système qui te plait et transparent ,garde le le plus longtemps possible .Pourquoi n'as-tu pas fait réparer ton crown ?Un ampli,ça se dépanne et des enceintes ça se refait aussi .Certains mettent des années avant de trouver le système de leur rêve .Un autre conseil:même si tu achètes un nouveau matériel,garde toujours ton système de référence:c'est tellement difficile à trouver .Comme ça,le jour ou tu as les moyens,tu peux le faire réparer et retrouver ce son que tu adorais .Exemple :en hifi certains mettent 10 ans avant de trouver leur rêve .
Un bon ampli hifi ou sono transparent avec de bonnes transitoires,c'est pas si facile à trouver ...
En hifi,il semble que "advance accoustic" fait des amplis très neutres .Bonne recherche à toi .
J'oubliais, et très important : "un système ça se rode" .Il faut un temps de rôdage qui selon le matériel peut aller de 48h00 à près de 1 mois en fonctionnement continu (HPs).Ton système est-il rôdé ?
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 20:06:49 ]
poir
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/12/2009 à 21:09:33
Citation de lulumusique :
T'as payé tes NS10 750€???
non pas du tout. 250€ et je pensais m'acheter un petit ampli comme j'en ai vu un a 70euros dans les annonces. De toute façon c'est pas la patate qui m'interesse c'est un truc qui marche, fiable, qui coute pas cher avec un son plat.
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/12/2009 à 21:43:24
OK, j'ai eu peur...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2