Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques demandes, conseils et autres pour un débutant

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques demandes, conseils et autres pour un débutant
Désolé si je poste des questions auxquelles vous avez surement déjà répondu, mais le caractère général de ces questions m'a empéché de trouver les réponses.
Voila donc mon cas :
J'ai décidé présentement de me lancer dans la MAO ... Je suis musicien mais totalement étranger a la MAO 
J'ai fait l'acquisition, sous différents conseils, de : 
-Une carte son (T.C Electronic, Desktop konnekt 6
-Cubase LE 4 (avec HalionOne) 
-Un clavier maitre (midiplus 49N
Je dispose également d'une guitare électro-acoustique Cort (avec un ampli Ibanez) 

Voila donc mes quelques questions/problemes/demandes : 

-Suis-je suffisamment équipé pour faire un minimum de choses ? J'ai déjà un certain nombre de compositions, écrites sur Guitar Pro . Le son étant particulièrement pitoyable, c'est pour faire quelque chose de bien que je me lance la-dedans ^^ 

-Au niveau des branchements : j'ai quelques soucis. Ne disposant pas de carte PCI to Firewire, je ne peux pas brancher ma carte son. Quelle carte acheter ? 
Je ne dispose par ailleurs que d'un cable usb pour mon clavier maitre. Dois-je acheter une prise midi pour le relier a ma carte son ? 

-A propos maintenant de Cubase ... 
Il me permettra d'enregistrer, certes. 
Mais l'utilité principale ici est bien de produire quelque chose grâce au clavier maitre et aux sons d'HalionOne n'est-ce pas ? Pourrai-je corriger ensuite les erreurs grâce a une partition Midi ou autre ? 

D'autre part, par rapport a l'enregistrement de la guitare ... 
Est-il possible de rajouter une distorsion ? Mon ampli ne dispose pas de disto, pourrai-je faire mes réglages directement sur cubase ? Ou faut-il que j'achete un vrai ampli et que je récupère une guitare électrique (que j'aurai bientôt de toute façon) ?