Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quiche en MAO veut travailler ses prises analo sur sequenceur informatique...

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quiche en MAO veut travailler ses prises analo sur sequenceur informatique...
bonjour

je bosse actuellement sur enregistreur analogique à bande tascam 388 (table 8 voies incorporée, equal semi parametrique, préamps sympas sans plus), et je cherche une solution pour

- rebalancer les enregistrements sur bande sur le PC en multipiste, de manière a profiter des fonctions d'éditions du sequenceur piste par piste. je cherche des fonctions assez classiques (muter telle ou telle piste, deplacer des sequences, coupe, inserer, etc.)

- faire de l'enregistrement directement sur informatique via la table du tascam (ou une autre), au maximum 8 pistes à la fois pour le moment mais avec des possibilités d'évolution à moyen terme.

- l'application d'effet sur les pistes n'est pas une priorité mais disons que j'aimerai avoir accès à la base: réverb, compression, egalisation...

- coté mixage, j'aimerai pouvoir repasser par une table analo pour le mix et l'egalisation finale, puis rebalancer l'ensemble sur un système stéréo quelconque (magneto 2 pistes à bande par exemple)

j'aimerai des convertisseurs de qualité bien entendu, au moins 8 entrées/sorties, une stabilité correcte (je ne suis pas du tout informaticien) et une ergonomie facile coté sequenceur.

Le but est de conserver une table analo en début de chaine et de ne se servir de l'ordi que comme sequenceur en gros.

Pour être clair, je pars de RIEN, voila le style de config que j'envisage après lecture du forum. dites moi si je fais fausse route. je précise que je compte m'équiper en occasion.

ordi: 

Apple Power Mac G5 biprocesseur 2 GHz (POWERMAG G5 2 x 2 GHz / 4,5Go de Memoire vive /  160 Giga HD (7200tr/min SATA)   MAC OS X LEOPARD 10.5.8 )

carte son:

RME Fireface 800

séquenceur:

Digital Performer 6

Me faut il un DSP ? cela  t'il m'apporter un vrai plus niveau capacités de mixage et son ?

si oui j'envisage la SSL duende

patch: pas eu le temps de me renseigner.

voila, dites moi ce que vous en pensez. je veux faire une utilisation home studio de qualité, dans une config qui integrera un max de hardware analo. (mais ça coute cher donc en attendant... ) 

mon budget est adaptable à la solution recherchée, disons qu'en occase si ça pouvait tenir dans 2000 à 2500€ je serai content. bien entendu si vous avez une solution fiable a 1500€ ou même moins je suis preneur à 100% !

merci

Pow ! right in the kisser !

Afficher le sujet de la discussion
11

en essayant de réduire les couts au maxi, est ce qu'une solution qui consisterai à faire tourner  tiger sur un G5 serait envisageable ? est ce que digital perf 6 peut tourner l dessu sans soucis ? parce que les imac récents sont quand même assez chers, et ne décotent quasiment pas en occase..

12
encore un petit point de détail, comment se comporte digital performer pour ce qui est du pilotage midi de machines externes ? je n'ai pu essayer que Live qui semble être la référence, s'approche t'on des fonctions de base de ce logiciel ?