Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2009 à 15:10:57accorder sa \"drum\"
bonjours a tous,
voila, je fais de l'electro et j'ai appris qu'il fallait accorder ses samples drum (kick,snare...)a la tonalité du morceau. changer la tonalité je sais faire (correction de la hauteur ) et ma question : comment trouver la tonalité du kick (importé en wave)?
ok , j'ai fait des test avec le clavier et un son de bass il en ressort un "do" et mon track et en "la" , j'ai corriger la hauteur sa a "l'air mieux"
merci pour votre reponse .
0
posit
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/09/2009 à 17:24:37
du coup je vais essayer sur la snare ....
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/10/2009 à 10:32:42
Tiens!! c'est bien la première fois que j'entends ça
Autant il est vitale (sauf pour des raisons artistiques spécifiques) d'accorder une basse à un clavier ou autres instrument, autant un kick ?? M'était jamais posé la question...
Maintenant je pose celle ci, pour jouer d'une batterie, la notion de note n'est pas très importante, non???
0
posit
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 08/10/2009 à 09:57:59
j'ai fait mes test , kick et snare a la tonalité du track et je "pense et trouve" que sa sonne dans la tonalité tout simplement, donc "mieux" c'est assez byzarre comme experience,je sais pas si je le ferai sur tout les morceau...parcontre sur le pied jai un peu perdu en dynamique, jai du la ratraper en l'equalisant...
en fait je l'ai lu sur un article ou l'ingé disais qu'il faisait ca, maintnant ....
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 08/10/2009 à 19:50:52
non mais pourquoi pas ??
Je ne disais pas cela par excés de confiance !! Je testerais à l'occasion.
Si quelqu'un à une info sur ce sujet ......
0
Deawash
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 02/11/2015 à 22:59:55
Je déterre le sujet.
Avez-vous une technique sur live pour accorder vos drums ? En fouillant sur le net j'ai trouvé quelques trucs mais peu pratique, en récupérant le fichier pour le glisser ensuite dans un logiciel type KeyFinder.
Avez-vous un vst pratique et précis pour identifier la tonalité en direct dans live (en jouant le kick d'une BAR par exemple en entrée audio sur une piste de live ?)
Merci
++
0
Deawash
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 04/11/2015 à 21:04:20
Up
Personne n'accorde ses drums sur le forum sans avoir recours à son oreille ?
++
0
DeejayBams
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10Posté le 23/11/2015 à 15:18:17
Moi j'accorde mes drums avec le Spectrum de Live, tu repères ou ca tape le plus haut et en passant le pointeur de ta souris dessus ca te dis la note, magique nan?