Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accorder sa \"drum\"

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 057 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion accorder sa \"drum\"
bonjours a tous,

voila, je fais de l'electro et j'ai appris qu'il fallait accorder ses samples drum (kick,snare...)a la tonalité du morceau.
changer la tonalité je sais faire (correction de la hauteur ) et
ma question : comment trouver la tonalité du kick (importé en wave)?

2

Avec ses oreilles

Désolé, je ne vois pas d'autre réponse possible!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
ok , j'ai fait des test avec le clavier et un son de bass il en ressort un "do" et mon track et en "la" , j'ai corriger la hauteur sa a "l'air mieux"

merci pour votre reponse .
4
du coup je vais essayer sur la snare ....
5
Tiens!! c'est bien la première fois que j'entends ça

Autant il est vitale (sauf pour des raisons artistiques spécifiques) d'accorder une basse à un clavier ou autres instrument, autant un kick ?? M'était jamais posé la question...

Maintenant je pose celle ci,  pour jouer d'une batterie, la notion de note n'est pas très importante, non???
6
j'ai fait mes test , kick et snare a la tonalité du track et je "pense et trouve" que sa sonne dans la tonalité tout simplement, donc "mieux" c'est assez byzarre comme experience,je sais pas si je le ferai sur tout les morceau...parcontre sur le pied jai un peu perdu en dynamique, jai du la ratraper en l'equalisant...

en fait je l'ai lu sur un article ou l'ingé disais qu'il faisait ca, maintnant ....
7
non mais pourquoi pas ??

Je ne disais pas cela par excés de confiance !! Je testerais à l'occasion.

Si quelqu'un à une info sur ce sujet ......
8
Je déterre le sujet.

Avez-vous une technique sur live pour accorder vos drums ? En fouillant sur le net j'ai trouvé quelques trucs mais peu pratique, en récupérant le fichier pour le glisser ensuite dans un logiciel type KeyFinder.

Avez-vous un vst pratique et précis pour identifier la tonalité en direct dans live (en jouant le kick d'une BAR par exemple en entrée audio sur une piste de live ?)

Merci

++
9
Up

Personne n'accorde ses drums sur le forum sans avoir recours à son oreille ? :)

++
10
Moi j'accorde mes drums avec le Spectrum de Live, tu repères ou ca tape le plus haut et en passant le pointeur de ta souris dessus ca te dis la note, magique nan?