Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Delay studio
Bonjour,

J'adore la manière dont AIR met du delay dans ses synthés samples ou guitare et je voudrais faire la même chose pour mes compos.
Je souhaiterais donc acheter un delay studio rackable dans les 150€ je place en premier la qualité de son, donc le fait d'avoir peu de paramètres ne me dérange pas du tout. J'aime beaucoup le vintage style roland.
2
Bonsoir,
Dans les 150€ pas facile sauf en occase, si tu trouves un Roland SDE3000 ou Yamaha D1500, TC D-TWO, avec ca on peut faire du bon boulot
3
Les machines que tu proposes ont l'air assez compliquées (et chères donc), moi je veux juste régler la vitesse, le feedback et basta.
4
C'est pour traiter quelle source ?
Tu peux partir sur une pédale de delay de guitare type Boss DD5, pour la stéréo et 4 mémoires, tu peux te procurer un Boss DD20, si tu ne cherches vraiment qu'un truc très simple d'utilisation (c'est pour les guitaristes !) avec des réglages feedback/fréquence.
C'est pas rackable mais ça ne prend guère de place.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
C'est pour traiter des samples, des guitares (que j'aurais déjà sampler), des percus et des voix.
Je trouve plus classieux d'avoir le delay en rack, pour le côté studio bien rempli. Je trouve que les pédales font un peu gadget  (ce qui n'est pas le cas attention).
6
Je comprends, mais dans ce cas, je ne peux pas vraiment t'aider, désolé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M300/prix/