Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir un fichier .cpr

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convertir un fichier .cpr
Salut,

J enregistre sans problemes ma batterie electronique sur Cubase Essentiel 5, je voudrais convertit le fichier (.cpr) en fichier mp3. J ai a peu pres pigé le principe de l exportation, mais le fichier qui se retrouve sur mon bureau est vide...(en exportant en wave, audio ou mp3, rien y fait...).
J espere avoir ete clair...
Si quelqu un voit comment m aider..
Merci.

Thibaut.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ils ont l air bien placés pourtant...

J arrete la pour aujourdhui... Merci pour ton aide en tout cas, jai bien avancé..

A la prochaine

thibaut
12

bon, alors comme ca je ne vois pas trop d'ou ca peu venir, si pour plus tard tu peux poster une vue d'écran de la fenêtre principale de cubase, et une de la fenêtre d'export, ca aidera peut être à y voir plus clair.

13
Hello,

quelques pistes:

1 L'îcone monitor est bien désactivée?
Il s'agit l'îcone entourée sur la photo du lien ci-dessous; elle doit être comme sur la photo du lien ci-dessous et non en orange
https://www.phonic.com/learn/wp-content/uploads/cubase.JPG

2 Tu exportes bien en 44.1 khz 16 bits?

3 Tu as déjà essayé en cochant l'option "export en temps réel"? Si tu essaies, qu'est-ce qui se passe?


14

bonjour,as tu mis un instrument virtuel en sorie ? une batterie par exemple.

15
yep,

non j enregistre direct a partir de la batterie..

Les locators sont bien plcés
La piste n est pas muette
J exporte bien en 44.1khz 16bits
Je trouve pas "l export en temps reel" !

Est ce plus simple d enregistrer en audio? (si oui comment faire avec cubase ou audacity..,?)

Merci

Thibaut
16
Citation :
non j enregistre direct a partir de la batterie

Citation :
Est ce plus simple d enregistrer en audio?

faudrait que tu nous expliques en détails ce que tu enregistres et comment (c'est quoi cette batterie qu'est ce que tu enregistres exactement et de quelle manière)
17
Ok,

J enregistre mon jeu sur batterie electronique yamaha dtx press3, avec cubase essential 5 (en utilisant les sons de mon expendeur), sur une piste midi..

Mon but dans l histoire, cest d enregistrer mes parties batteries et de les convertir pour les lire ensuite sur n importe quel lecteur.. Peut etre que cest plus simple d enregistrer en audio ??
18
bon alors c'est bien ce que me faisait penser ton dernier post.

Oui, d'une manière ou d'une autre il faut de l'audio quelque part, donc tu as deux solutions, soit tu enregistres directement de l'audio via ta batterie (si elle te le permet ou ton expandeur), soit tu fais comme là en enregistrant que le midi et ensuite dans cubase il faut que tu atribus un instrument pour jouer cette prog midi, sinon pas de son en sortie puisque le midi n'est pas de 'laudio.
Ca devrai résoudre tous tes problèmes.