Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir un fichier .cpr

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convertir un fichier .cpr
Salut,

J enregistre sans problemes ma batterie electronique sur Cubase Essentiel 5, je voudrais convertit le fichier (.cpr) en fichier mp3. J ai a peu pres pigé le principe de l exportation, mais le fichier qui se retrouve sur mon bureau est vide...(en exportant en wave, audio ou mp3, rien y fait...).
J espere avoir ete clair...
Si quelqu un voit comment m aider..
Merci.

Thibaut.

2
salut

as tu bien placé les locators avant l'export et as tu sélectionné le bon bus de sorti dans la fenêtre d'export?
3
Merci docks,

si tu veux bien , je vais te decrire ce que je fait (je debute avec cubase..)

- j ai enregistré ma piste batterie
-fichier, exporter, mixage audio..
- ensuite je selectionne le format de fichier ( en wav par exemple)
- j exporte le tout, sur mon bureau, le fichier en wav est bien la mais il est vide, (il souvre avec mon lecteur mais rien ne se passe...)

Je vois pas ce que c est les locators pareil pour le bus de sorti..

merci!
4
alors un petit tour d'horizon du manuel s'impose.

Les locators sont deux petites choses sur la règle (là ou défile la barre de lecture) que tu places au début et la fin de la zone que tu veux exporter (je te conseil de les placer un poil avant le début et un poil après la fin )
Le bus c'est la sortie que tu designes pour ton export, pour un mix entier, c'est le même que ton bus de sortie principal quand tu lis ton mix sous cubase, dans la fenêtre d'export y'a une zone "sortie" ou tu choisis dans le déroulant juste en dessous quelle sortie tu veux exporter, si t'as créé aucun bus, normalement par défaut c'est le bus principal, qui sera le bon dans ton cas, je pense donc que le problème vien des locators.
5
Ok, super docks merci,

J ai reussi a mettre les locators, et l export fonctionne mais quand je lis le nouveau fichier wma, je n ai pas de son!

Merci pour ton aide..
6

si tu as une carte son MAO en plus de la carte intégrée à ta carte mère, vérifi dans le gestionnaire de windows que c'est bien celle ci qui est désignée pour la lecture.

7
a priori cest bon de ce coté la...
8
 et t'as une forme d'onde sur ton export si tu l'ouvres avec un éditeru ou que tu le ré-importe dans cubase?
9
Non j ai pas d onde de son sur audacity, mais le temps defile sur les lecteurs
10
t'as peut être mis tes locators "à l'envers" alors, si la zone entre les deux locators est rouge, c'est pas bon, il faut les inverser, mettre celui que t'as mis à la fin au début et inversement.