Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter dans un ampli basse

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanter dans un ampli basse
Haha!

Bon... je joue un peu de musique avec des potes dans une cabane au fond du jardin, (et aux lundis de la guitare à louvain-la-neuve); config archi classique 2 guitares, basse, batterie (notre saxo est en erasmus); et on doit s'équiper pour faire chanter quelqu'un.

On a un budget minimum et on se limitera alors à un seul micro. Au vu de ce que j'ai entendu à propos du TBone mb58, très sujet aux larsen et compagnie, et parce qu'on joue fort dans un endroit confiné (la cabane du jardin, justement), je me suis dit qu'il serait cool d'avoir un bon mic genre shure sm58, un investissement pour l'avenir, et qu'on le repiquerai dans n'importe quoi en attendant d'avoir du super matos. Justement, on a un ampli basse inutilisé!

Ma question est donc: un micro dynamique branché en direct dans un ampli basse 30watts, est-ce que ça marche? Ou un préampli est-il nécessaire? (à priori je vois pas pourquoi ça n'irait pas).

Au niveau du son? Est-ce que c'est une idée débile et que j'aurai d'office un son beaucoup trop pourri? Sachant que de tout de façon je chante mal!

Merci à celui qui me lancera la première pierre!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 16:06:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
pour le préampli tu fais ce que tu veux, dans tous les cas ça marchera sans.
quitte a "investir" dans un micro (100€ c'est pas vraiment un investssement, mm avec des ptits moyen) franchement prend autre chose que le sm58!

après si t'as pas envie de mettre 100€, tu vas sur thomann.de (site ultra fiable, tu peux demander à tt le monde sur AF) tu prends ça https://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_822_s.htm
avec un XLR/Jack et tu peux etre sur d'etre entendu.
Pour le préamp c sur que tu auras plus de niveau de sorti et peut etre plus de médiums, mais en tt cas ça marchera très bien sans. [et il te faudra un XLR/XLR pour rentrer le mic dans le préamp et un Jack/Jack pour aller du préamp vers l'ampli, en supposant que le préamp ait une sortie jack ce qui n'est pas sur du tout, et dans ce cas un XLR/jack de tte façon...]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
Moais, c'est vrai que ça a l'air un bon plan ce sennheiser (je viens de découvrir que ça s'écrivait pas steinheiser, je flash à mort). Y a un bundle live intéressant et pas cher...

Citation de El-Bommo :
Ich habe mir letztens ein 822S bei T! gekauft und bin damit absolut zufrieden.


Quelqu'un d'autre connaît le e822?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 16:46:01 ]

13
perso je l'ai pas essayer mais les sennheiser sont connus pr etre résistants au larsen, et mm si il ne durera pas 20 ans comme un sm58, ,d'ici 10 ans tu auras surement de quoi investir^^
enfin perso ça me semble etre le meilleur compromis, mieux que le Tbone ou un behringer, ou même mieux qu'un shure un peu plus cher (genre PG48)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Citation de blackbollocks :
d'ici 10 ans tu auras surement de quoi investir^^

C'est vrai... je ne suis pas non plus en train d'acheter une nouvelle gratte à 1000€!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

15
voilà c'est ça te prend pas la tête, vu que de toute façon dans un ampli basse ton micro ne pourra pas "s'exprimer" pleinement

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
Citation de black :
 vous pensez sincèrement que mettre un préampli micro sur un ampli basse changer quoi que ce soit ?

oui, sinon je ne l'aurais pas écrit
je ne dis pas que le son sera super au final, je dis que ça sera nettement mieux que sans.
et par ailleurs c'est un investissement très modéré (un MIC200 d'occaz, ça doit coûter 20/30€ ?) et toujours utile (et ça apporte des fonctions non-négligeables : coupe-bas, limiteur, alim fantom...)
,
un dynamique à 50€ n'est pas une honte. Essaie le mb85 qui vaut ce prix neuf, tu verras que c'est une bonne affaire (et que ça ravit les chanteurs avec un petit préamp sur un ampli clavier  )

Citation de lalo :
Si j'achète le TBone (version musicstore) avec le berhinger mic100,  j'aurai un meilleur son qu'avec un sm58... ?

ça c'est sûr !
le SM58 n'est pas un bon achat, sauf si tu connais ce micro et que tu cherches exactement ce son.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:42:36 ]

17
bon ben a défaut on est au moins d'accord sur le fait que le 58 n'est pas une bonne solution^^
par contre évite les micros type karaoké (avec un cable déja branché déja en jack)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18
Me suis acheté le e822s récemment (utilisation basique mais pas truc de karaoké non plus) c'est tout à fait potable pour le prix. Y'a juste le niveau de sortie qui est vraiment très bas, j'ai du utiliser un préampli (celui de mon gt-8) pour réussi à m'enregistrer valablement sur ma carte son. Sur mon ampli gratte je devais mettre le volume à fond, donc je dirais à priori que sur l'ampli basse ça sera pareil, inutilisable sans préampli.