Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST similaire à un accompagnement de synthé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 469 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST similaire à un accompagnement de synthé

Bonjour à tous, pas facile de savoir exactement où poster mais, n'hésiter pas de me le dire si ce n'est pas là.

Après plusieurs heures de recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver ce que je veux : sûrement un problème de vocabulaire qui m'empêche d'être efficace dans ma recherche.

 

En faite, j'ai un synthé PSR540 de yamaha, et vous savez il y a ce qu'on appel des "style", des petits accompagnement rythmé et mélodique qui s'adapte à l'accord que vous jouez ( jazz, classique rock, dance, pianoman etc..). Et c'est justement ce dernier point qui m'intéresse: avoir une base rythmique et mélodique qui s'accorde à l'accord que vous indiquez. J'ai donc sur ce sujet 2 questions :

- Existe t-il un plugin VST avec des petites mélodies basiques et rythmé qui s'adapte à l'accord qu'on lui indique (donc comme sur un synthé)

- si il n'y en a pas, existe t'il au moins un plugin où nous même on crée notre base mélodique et rythmique. Exemple j'ai trouvé une phrase mélodique sympa, je la transpose en Do, et ensuite; je demande au logiciel de me l'à jouer en boucle mais en s'adaptant à mon accord. Donc en do il la transpose en accord de ré par exemple..

 

Je sais pas si j'ai été claire. Mais en tout cas merci d'avance pour vos réponses. 

2
Live-Styler est un arrangeur temps réel comme un PSR Yamaha, les styles sont dailleurs compatibles je crois.

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-arrangeur/live-styler/Live-Styler-9.x/

Il y a ça aussi

http://www.ntonyx.com/onyx.htm

Sinon, en arrangeur non temps réel mais extrement complet il y a ce standard:

http://www.band-in-a-box.com/fr/

Ce qui est dommage pour le moment c'est qu'il n'existe rien d'aussi simple, pratique et convivial qu'un arrangeur Hardware alors que ce ne doit pas être compliquer à développer.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3

merci beaucoup c'est sympa. Live-styler paraissait lui aussi sympa, mais moins depuis que j'ai téléchargé la démo en version 11 et que mon Pc y a trouvé un virus. Ayant peur de la parano je regarde sur le net et déja la version 9 on y trouvais un virus... bizare bizare si de version en version y'a ça. Et le site ne dis rien pourtant la majorité des antivirus détecte un virus dans leur soft..

 

Ntonyx lui par contre parait pas "attirant".. à voir quand même.. mais.. y'a des soft comme ça on le sent pas des l'aspect.

 

Et band in a box je connais, merci, suite à une mauvaise expérience avec lui j'ai tout quitté pour un vieux cubase, le 1re SX. Et en effet pour faire ce que je fais ça va nettement mieux sans bug et sans m'arracher les cheveux.

 

Je suis surpris qu'il y a rien de vraiment bien pour ce genre de besoin. Quoi que live styler parait pas mal mais bon... il a peut etre la grippe A h1n1.. aller hop je vais allé me laver les mains :p

4
Désolé pour le virus, j'ai pourtant pas éternué quand j'ai répondu à ton message !!! 


Dommage car Live-styler est effectivement le soft le plus ressemblant à un arrangeur. Je crois qu'il autorise maintenant l'usage d'instruments VST pour le son, ce qui est interessant.




Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Bonjour,

J'aimerais relancer le sujet pour savoir si vous avez connaissance d'un arrangeur temps réel en format VST plugins comme le titre du post initial le précise (et non en version software comme vArranger ou Live Styler, etc...) ???
Tout simplement car je ne veux pas me trimbaler un PC sur scène et que j'ai une V-Machine, hardware permettant de lire des plugins VST, sur laquelle sont deja branchés mes claviers maitres en midi.
Merci
6
Pour créer mes accompagnements, j'utilise "Music Maker jam" sur mon smartphone (ou tablette).
Je le sauve sur clé USB, que je connecte à mon synthé.
Le synthé joue alors ce que j'ai composé sur Music Maker Jam (en .mp3), et je peux alors jouer ce que je veux avec le synthé.
J'enregistre enfin avec un enregistreur de 50€.
7
Bonjour
Merci Eric, mais ce n'est plus de l'arrangement temps réel du coup, ça devient de la séquence et ce n'est pas ce que je recherche.
Je recherche un arrangeur temps réel, donc qui crée un arrangement en fonction des accords joués en temps réel, selon un rythme, un style et un tempo défini préalablement. Et ce en choisissant les instruments de l'arrangement (que basse batterie par exemple, ou basse batterie guitare...).
Et le tout sous format VST, donc qui puisse se charger dans un Cubase, sonar, reaper ou autre, et non pas en logiciel autonome (ça je sais qu'il y a, Live-Styler par exemple).
Voila si quelqu'un connait, je n'ai tjs pas trouvé...
Merci!
JP
8
Un seul et à ma connaissance logiciel fait de l'accompagnement en temps réel VST ou fichiers styles, c'est Varranger2.
Je l'utilise tous les jours, une petite merveille avec beaucoup d'autres fonctionnalités très utiles!

Daniel