Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de Vsti en live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de Vsti en live

Bonjour!

Si j'écris aujourd'hui c'est parce qu'un problème se présente à l'horizon et qu'il va falloir que je le règle (avec vos conseils) assez vite.

Je joue du clavier dans un groupe de black metal symphonique.

Je possède un clavier arrangeur dans lequel je puise tout de mes sons pour nos reprises.

Pour les compositions j'ai utilisé des banques d'orchestres, de choeurs, des samples (corbeaux, vent...) en plus des sons de l'arrangeur.

C'est ici qu'intervient le problème. Je connecte mon arrangeur a mon pc via un interface midi/usb, afin d'utiliser les sons de mes vsti et de mon sampler. Tout marche.

Mais ce que j'aimerais c'est que dans l'optique d'un live je puisse passer d'un plug-in à l'autre et à des patchs différents dans ceux ci. (ex: Sampler, puis patchs d'orchestre pour les violons, puis patchs d'orchestre pour les cor, puis vst des choeurs...)

via midi en appuyant sur un touche (le do grave par exemple) ou via un pad (j'en ai plusieurs en facade, mais je ne sait pas si on peut les utiliser pour controller une source externe)...

Ou s'il n'y a pas de solution est-ce réalisable avec un clavier maitre?

Je possède Reaper comme séquenceur.

Merci de vos réponses!

Metaaal

2
Passer d'un plug-in à l'autre, je ne crois pas que ce soit faisable. Et avoir tous tes plug-ins chargés te demanderait beaucoup de puissance à moins de geler les pistes. Par contre changer de preset, ça devrait être faisable avec des program change ou control change envoyés au plug-in.
3
cry Oh non... Dommage il va falloir trouver une autre solution.
Pour passer d'un preset à l'autre comment envoie-t-on un program change?

Metaaal

4

tu connais le logiciel kore de native instruments... ca peut peut etre t'apporter quelque chose,,,sinon  moi perso   je me prendrais ableton live tu dupliques des pistes midi  et tu actives desactives tes vsti  ..

5

Ca m'a tout l'air d'être ça.
Mais est-ce que ma bécane supportera?

Metaaal

6

Ca m'a tout l'air d'être ça.
Mais est-ce que ma bécane supportera?

Metaaal