Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement live mais problème voix sur sono ??

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement live mais problème voix sur sono ??
salut
comment enregistrer sur une console avec 5 micros instruments et ne  ressortir que la voix sur la sono?
MERCI
2
De quel matériel disposes-tu ?

Si j'ai bien compris ta question, tu veux enregistrer ton live mais ne sortir que le micro voix sur la façade. Sur la majorité des consoles, il suffit de brancher ton enregistreur sur une sortie pré-fader (une sortie auxiliaire, par exemple), d'ajuster le gain de tous tes instruments et de ta voix pour avoir un mixage homogène et de ne monter que le potentiomètre de la piste de la voix. Ainsi, tu n'auras que la voix sur les HP branchés sur la sortie principale de la console.

Eventuellement, rien ne t'empêche de monter un peu les potars des instruments pour donner un peu de présence et cela n'affectera pas pour autant ton enregistrement. Par contre, pas de mixage ultérieur possible. Pour cela, il faudrait sortir tes pistes séparément.
3
Veux-tu enregistrer sur des pistes séparées ou un mix stéréo de tes cinq micros ?
4
un mix stéréo global sur platine k7
md 421 sur guitare
d112 sur basse
d112 sur grosse caisse
451 en overhead au milieu
sm 58 chant
Merci f grillet pour la solution j'essayerais

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 11:44:54 ]

5
Sinon si ta console a des sous groupes, tu mixes tes micros dans ton sous groupe que tu n'affecte pas au master L/R et tu branches ton enregistreur sur les groupes out (s'i il y ne a sinon sur les inserts out des groups). Pour le chant tu l' affectes direct dans le L/R.
Cette solution si elle est possible sur ta console te permet de donner une image stéréo a ton mix grace au Pan de chaque piste/micro

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 11:47:56 ]

6
7
Bein c'est bon group out 1/2 ton enregistreur et dans le  group1/2 tu mixes tes cinq micros (sans les affecter au L/R)
8
donc faut un cable micro avec 2 jack en sortie
9
Bein non si te regardes bien les group out sont en jack sur ta console
10
je branche le sm58 sur deux jack
bah oui ou avec un adaptateur