Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2003 à 09:54:20Demande d'aide pour configuration audio
Bonjour,
Le Cas
je pilote des expandeurs à partir d'un studiologic 2001 (de fatar).
Je voudrait m'équiper d'un ordinateur afin de l'utiliser comme un magnéto multipiste.
Je n'utilise que les sons des expandeurs, et en effet plug-in, je n'aurais besoins que d'une réverb, un délai et un compresseur.
Je suis intéressé par le powerbook g4 15' à 1 Ghz.
LES QUESTIONS
Si je l'achète, est-ce que je dois rajouter une carte son ?
Si oui est-ce possible sur un portable ?
Quelle shéma de configuration me conseillez-vous ?
Cordialement
Henri
henri.millan@berlan.fr
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/12/2003 à 09:59:21
Je connais rien aux mac, mais sur le principe :
y'a surement pas une interface son avec du gros jack en standard sur les powerbook, donc je pense qu'il faut prévoir une interface externe (firewire 410, mbox, etc.... y'a plein de modèles qui sortent en usb2 ou firewire en ce moment).
après ben c'est tout con, tu fais rentrer tes expanders (voir le nombre d'entrées dont tu as besoin sur ton interface son donc) sur ton portable, et tu utilises des pluggins logiciels pour les effets.
chose à étudier, voir si la puissance (1 Ghz) est suffisante suivant que tu veuilles numeriser x pistes en même temps ou une par une, le nombre de plugins que tu utiliseras en temps réel,etc...