Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Handicap petit doigt:apprendre en gauche ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Handicap petit doigt:apprendre en gauche ?
Bonjour à tous,

Un de mes amis a une fille de 7 ans qui souhaiterait apprendre la guitare. Le problème, c'est que suite à un accident, elle a subi une intervention chirurgicale et qu'elle a perdu vraiment beaucoup de mobilité à son petit doigt gauche.

Je me pose donc la question s'il serait plus facile pour elle d'apprendre en gauchère, ou si elle a plutôt avantage à rester en droitière et à compenser autrement.

Vos avis m'intéressent, et en particulier ceux de professeurs de guitare ou de personnes ayant une expérience similaire.

Merci d'avance.

Chris

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 16:30:39 ]

2
Bonjour,

C'est sûr que, en position droitier, le petit doigt de la main gauche sert beaucoup, alors que celui de la main droite pratiquement jamais. Mieux vaut donc inverser la guitare et apprendre en position gaucher.

Pour ma part, je suis un gaucher qui a appris à jouer de la guitare comme un droitier. C'est tout à fait possible, je confirme !

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

3
beaucoup de gaucher apprennent en droitier et pour la plupart ça ne leur pose pas de problème, par contre un droitier qui apprend en gaucher c'est plus rare, mais à priori ça ne devrait pas poser de problème, a part peut etre au tout tout début ou elle risque de bien galérer quand même.
En général, vu que tout sur cette planète est conçu pour les droitiers, les gauchers doivent d'habituer et auront plus de facilité a faire des trucs de droitiers, mais bon de toute façon là ya pas le choix, sans petit doigt sur le manche elle sera très vite très limitée...
pis qui sait, en apprenant à l'envers, elle risque surement d'etre beacoup plus créative!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4


Pus créative... attend, je monte mes cordes à l'envers, histoire de voir s'il n'y a pas un rif qui tue qui ne demande qu'à sortir

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Des expériences de professeurs de guitare également, peut-être ?

5
Bah, Django Reinhardt se débrouillait très bien non? noidea