Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier choisir pour une débutante de 12 ans ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 12 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel clavier choisir pour une débutante de 12 ans ?
Bonjour,

Le professeur de musique de ma fille ne semblant pas disposé à m'aider   , je viens vers vous en espérant obtenir quelques conseils quant à l'achat d'un clavier arrangeur (si c'est bien ce qui est le plus adapté à mon cas...) pour ma fille de 12 ans.

Le contexte :
1. Depuis un peu plus d'un an qu'elle a mis la main dessus au grenier, ma fille joue avec un orgue Bontempi qui appartenait à sa maman (un modèle "jouet" qui doit bien accuser près de 30 ans maintenant mais qui fonctionne encore !).
2. Elle a bien vite fait le tour des partitions fournies avec l'orgue et depuis, s'essaye à jouer "à tâtons".
3. Elle a également vite fait le tour des différentes sonorités de l'engin (d'autant que la reproduction des instruments n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on trouve maintenant...).
4. Le Père Noël approchant, nous envisageons de lui offrir un outil un peu plus dans l'air du temps mais ne connaissant rien à la musique (et c'est un euphémisme !) je suis complètement paumé !

Dans l'idéal, nous souhaiterions lui trouver un produit :
1. Avec lequel elle puisse démarrer seule (sans que la complexité ne la rebute immédiatement)
2. Qui ne soit pas obsolète (ou sous-dimensionné) dans 6 mois si elle prend des cours
3. Dans un budget raisonnable (maxi 600-700 € si cela vaut le coup)

Cela fait un moment que je tourne sur le net pour essayer d'y voir plus clair mais c'est pas gagné...
Néanmoins, j'avais repéré 3/4 produits qui pourraient peut-être convenir :
- Yamaha EZ-200 (sans doute trop "basique" ?)
- Yamaha PSR E413 (celui qui me semble (pour le moment) le plus adapté)
- Roland E-09 (peut-être trop complexe pour débuter ?)
- Korg PA 50SD (idem si dessus ?)

Ces produits sont-ils adaptés ? 
Est-ce bien ce type d'instrument qu'il faut (je n'ai pas réussi à comprendre la différence avec un synthé...).
Y-a-t-il d'autres modèles ?
...

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel et j'espère que l'un d'entre vous pourra prendre quelques instants pour me conseiller. 

ps : une dernière question : est-il important de connecter l'appareil à un ordi ? 

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 01:10:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie Minstr_L. Finalement je vais plutot m'orienter vers la polyphonie ;-)
12
Pas de quoi bravo