Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2009 à 01:04:00Quel clavier choisir pour une débutante de 12 ans ?
Bonjour,
Le professeur de musique de ma fille ne semblant pas disposé à m'aider , je viens vers vous en espérant obtenir quelques conseils quant à l'achat d'un clavier arrangeur (si c'est bien ce qui est le plus adapté à mon cas...) pour ma fille de 12 ans.
Le contexte : 1. Depuis un peu plus d'un an qu'elle a mis la main dessus au grenier, ma fille joue avec un orgue Bontempi qui appartenait à sa maman (un modèle "jouet" qui doit bien accuser près de 30 ans maintenant mais qui fonctionne encore !). 2. Elle a bien vite fait le tour des partitions fournies avec l'orgue et depuis, s'essaye à jouer "à tâtons". 3. Elle a également vite fait le tour des différentes sonorités de l'engin (d'autant que la reproduction des instruments n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on trouve maintenant...). 4. Le Père Noël approchant, nous envisageons de lui offrir un outil un peu plus dans l'air du temps mais ne connaissant rien à la musique (et c'est un euphémisme !) je suis complètement paumé !
Dans l'idéal, nous souhaiterions lui trouver un produit : 1. Avec lequel elle puisse démarrer seule (sans que la complexité ne la rebute immédiatement) 2. Qui ne soit pas obsolète (ou sous-dimensionné) dans 6 mois si elle prend des cours 3. Dans un budget raisonnable (maxi 600-700 € si cela vaut le coup)
Cela fait un moment que je tourne sur le net pour essayer d'y voir plus clair mais c'est pas gagné... Néanmoins, j'avais repéré 3/4 produits qui pourraient peut-être convenir : - Yamaha EZ-200 (sans doute trop "basique" ?) - Yamaha PSR E413 (celui qui me semble (pour le moment) le plus adapté) - Roland E-09 (peut-être trop complexe pour débuter ?) - Korg PA 50SD (idem si dessus ?)
Ces produits sont-ils adaptés ? Est-ce bien ce type d'instrument qu'il faut (je n'ai pas réussi à comprendre la différence avec un synthé...). Y-a-t-il d'autres modèles ? ...
Voilà, je crois avoir dit l'essentiel et j'espère que l'un d'entre vous pourra prendre quelques instants pour me conseiller.
ps : une dernière question : est-il important de connecter l'appareil à un ordi ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 01:10:29 ]