Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pro tools Le8: Quels plug ins pour commencer à pouvoir faire des morceaux riches et aboutis ?
J'ai acheté Protools il y a un an, j'ai un imac tout récent (3,06Gz, 4Go de memoire). Je débute dans la création musicale et je fais face à de nombreux problèmes purement techniques qui m'empechent d'avancer, ce qui nuit gravement à ma productivité. Pour exemple, le logiciel rame (voire bugue) dès que j'utilise plusieurs pistes utilisant le plug in Analog Factory... Est-ce normal ?? dans la mesure ou j'ai acheté Protools, et que mon ordi est tout récent... les plug ins de base (Xpand, analog...) sont-ils peu performants ? suffisent-ils à faire des vrais morceaux propres et aboutis ? Je tiens à dire pour information que mes influences sont entre autre Aphex twin, Apparat, Booka Shade, Para one, Air, daft... il est difficile de savoir avec quel matériel ils travaillent, j'aimerai avoir une qualité sonore qui se rapproche de ces artistes.. je suis conscient que le talent y est pour beaucoup, mais je voudrais des renseignements, des conseils pour les aspects purement techniques.
Quel materiel me serait necessaire pour commencer à créer de véritables morceaux avec des sonorités riches et une vraie profondeur ? J'aimerai parvenir à cibler les plug-ins necessaires, indispensables ?

Merci
2
salut
ta quoi comme carte son
sinon je sais que les daft punk utilisent un rack moog ,
tu dois avoir des presets avec l'analog factory
3
Salut !
J'ai une Mbox2 achetée avec ProTools, la version d'analog factory que j'ai semble ne pas etre complète, ca doit être une démo car elle n'offre pas beaucoup de possibilités...

je me demande si je suis obligé de me ruiner en plug ins ou en matos pour pouvoir prétendre faire des sons présentable...
4
je connais pas les plugs de protools mais tu peu prendre des plugs d'arturia ou carement la V collection ,moi je l'ai prise et j'en suis trés satisfait ,