Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pro tools Le8: Quels plug ins pour commencer à pouvoir faire des morceaux riches et aboutis ?
J'ai acheté Protools il y a un an, j'ai un imac tout récent (3,06Gz, 4Go de memoire). Je débute dans la création musicale et je fais face à de nombreux problèmes purement techniques qui m'empechent d'avancer, ce qui nuit gravement à ma productivité. Pour exemple, le logiciel rame (voire bugue) dès que j'utilise plusieurs pistes utilisant le plug in Analog Factory... Est-ce normal ?? dans la mesure ou j'ai acheté Protools, et que mon ordi est tout récent... les plug ins de base (Xpand, analog...) sont-ils peu performants ? suffisent-ils à faire des vrais morceaux propres et aboutis ? Je tiens à dire pour information que mes influences sont entre autre Aphex twin, Apparat, Booka Shade, Para one, Air, daft... il est difficile de savoir avec quel matériel ils travaillent, j'aimerai avoir une qualité sonore qui se rapproche de ces artistes.. je suis conscient que le talent y est pour beaucoup, mais je voudrais des renseignements, des conseils pour les aspects purement techniques.
Quel materiel me serait necessaire pour commencer à créer de véritables morceaux avec des sonorités riches et une vraie profondeur ? J'aimerai parvenir à cibler les plug-ins necessaires, indispensables ?

Merci
2
salut
ta quoi comme carte son
sinon je sais que les daft punk utilisent un rack moog ,
tu dois avoir des presets avec l'analog factory
3
Salut !
J'ai une Mbox2 achetée avec ProTools, la version d'analog factory que j'ai semble ne pas etre complète, ca doit être une démo car elle n'offre pas beaucoup de possibilités...

je me demande si je suis obligé de me ruiner en plug ins ou en matos pour pouvoir prétendre faire des sons présentable...
4
je connais pas les plugs de protools mais tu peu prendre des plugs d'arturia ou carement la V collection ,moi je l'ai prise et j'en suis trés satisfait ,

par rapport a ta config ,elle est trés suffisante , tes problemes de lenteur et de bugs doivent venir de la configuration de protools ,
(frequence d'échantillonage (44,1KHz de preference )) , (la resolution nombre de bit (16 bit)) ,dans les setup ,horloge sur interne ,
buffer size sur 512 samples ,le nombre de processeur que pro tools va utiliser
si avec ces reglage ca bug encore franchement je sais pas d'ou ca vien ,pose ta question dans le forum protools le8
5
ok, merci, j'ai pas l'ordi sous la main là mais je vais tester les configurations que tu me conseille...

La V collection ça à l'air sympa, mais le prix... hmm, c'est que je suis étudiant...
Ces plugins te permettent de faire des compos qui se rapprochent d'une qualité Cd ? Tu arrives à avoir une texture professionelle ?

Je suis un peu largué dans le sens ou je lis sur des forums que des petits nouveaux ne peuvent pas prétendre à faire des morceaux potables, car ne savent pas gérer la Masterization etc... je me doute que pour faire du Daft Punk il faut etre un maitre dans ce qui est travail de la texture du son, mais si je ne m'abuse il ya beaucoup d'artistes qui sortent des albums en misant plus sur la créativité, l'originalité de leurs compos que sur la qualité de "l'enveloppe"... me trompe-je ?

Merci en tous cas de vos remarques et conseils qui m'aident grandement !
6
ouai ces plugins emulent trés bien les synthé vintage qu'il representes , pour le mix et le mastering tu as des dossier sur le site qui t'explik tous ca
7
Si tu veux faire du Daft y'a pas de secret : Sampler 4 temps

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

8
salut,
c'est bien d'avoir un Mac avec Protools, mais ça ne suffit pas pour faire des compos électro…
le sampleur est l'un des éléments importants de ce style de musique, donc passage obligé à la caisse je le crains! qu'il soit en hard (tous les prix, des vieux modèles types Emu à 200 euro), en soft (Kontakt par exemple, ou même Battery), ça te sera je pense très utile…

pour ce qui est de l'Analog Factory, tu l'as acheté où il était livré avec ton PTLe? s'il est livré il s'agit d'une démo. sinon, effectivement ce n'est pas normal que tu ne puisses pas avoir plus d'occurence de ce logiciel dans PT…
9
ok, je vais penser à voir du coté des sampleurs, la version d'analog factory que j'ai était avec le logiciel, donc c'est une démo et ça doit expliquer les bugs...

merci pour vos réponses !