Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire pour créer un morceau au synthé ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment faire pour créer un morceau au synthé ?

Bonjour à tous, j'ai deux synthés Yamaha, un PSS 595 et un PSR E413 et je voudrais réaliser des bandes orchestres pour moi chanter, c'est juste pour le loisir donc je n'ai pas besoin que le son soit d'une qualité professionnelle. Je connais la théorie de la musique, je peux concevoir un arrangement complet dans ma tête avec les instruments de ces deux appareils mais ce qui me frustre c'est que je ne connais pas une bonne méthode pour les réaliser.

http://www.megaupload.com/?d=DQIGO63W

Voici un truc que j'avais commencé à faire il y a quelques mois, c'était une rythmique pour un morceau avec une basse et un pizzicato du PSS. Chacun des fichiers "basse" et "pizz", qui sont mis bout-à-bout dans le morceau, je les ai enregistrés en les jouant en direct sur le clavier et je n'avais pas la moindre idée de comment faire pour que ça soit bien calé sur le tempo donc j'ai fait à chaque fois plusieurs tentatives jusqu'à que la correspondance ne soit pas trop mauvaise lol.

Les percussions, c'est un sample qui tourne en boucle d'une rythmique pré-enregistrée du PSS, à laquelle j'ai ajouté (en faisant de vulgaires collages) des snares supplémentaires et la crash. Tout l'enregistrement depuis le synthé s'est fait avec LPrecorder et le mixage avec... le magnétophone Windows lol.

Donc je voulais vous demander par curiosité: si vous vouliez reproduire ce morceau, comment vous y prendriez-vous ?

edit: ah, et voici un autre morceau que j'avais créé à la débrouille (y compris les percussions, rien n'est préprogrammé) avec LPrecorder, le magnéto et un ancien synthé à moi, un Casio MA 150 lol:

http://rapidshare.com/files/314571662/morceau2.wav.html



[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 03:58:56 ]

2
Utilise un sequencer du genre cubase ou autre, définis un tempo et enregistre chaque piste. Essaye bien sur de jouer dans le temps ! Puis apres rajoutes des effets et mix. mrgreen