Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé, polyphonie, midi et enregistrement !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé, polyphonie, midi et enregistrement !

Bonjour à tous,

J'ai une ou deux questions, et je n'arrive pas à trouver de réponse sur ces milliers de posts...

La première et la principale question qui me taraude l'esprit est la suivante :

J'ai chez moi un synthé yamaha PSS-590 (gadget pour les mioches) que j'utilise pour le fun... Grace à un logiciel séquenceur, fruity loops dans mon cas, j'ouvre plusieur piste midi qui sont toutes reliées sur ce synthé et qui joue simultanément des patchs (préset) différents grâce à différents channel. Pour être clair, je peux mettre une bass, une mélodie au piano et une trompette et tous les sons sortes en meme temps

Pourrais-je faire ça avec un microkorg ou un rack Anovation? Ou ils ne peuvent seulement "sortir" un son à la fois?

En gros, puis-je faire une nappe, plus une basse, plus des fx avec un seul de ces synthé (microkorg ou a novation ou nord micro modular par exemple)???

Merci d'avance

2
Très simple, le fait de jouer plusieurs sons en simultané s'appelle être multitimbral. Tu vas sur le site du constructeur, tu regardes la multitimbralité (multi timbral)

microkorg: non (2 sons à la fois et 4 voies de polyphonie)
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=128

Ton "A novation", qui n'existe pas , c'est un "A Station"? si c'est ça: no good, il est monotimbral

Nord Modular: ça a pas l'air

Enfin, je t'ai donné la manip pour trouver ton bonheur!... 





Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Merci solo84.

Par contre, tu me dis non pour le microkorg alors qu'il est écrit sur le site de korg multitimbrale = 2. Peut-il donc jouer 2 sons ?

Pour le R3 de korg toujours, il est écrit :

2 Timbres maximum (when using Layer, Split, or Multi)
8 voice polyphony (maximum).

Cela veut dire que je peux jouer de 2 'patch' différent et que le total des notes ne pourra dépasser 8 ?
4
Xactement !

Microkorg : 2 sons differents en meme temps avec une polyphonie totale de 4 notes
R3 : 2 sons differents en meme temps,polyphonie totale de 8 notes

Maintenant si tu as un sequencer audio (genre cubase,cakewalk,reaper....) c'est pas tres grave puisque tu va pouvoir empiler tes sons un par un (mais il faut enregistrer en audio,pas en midi)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5

Okok...

Merci de l'explication...

Par contre, j'arrive pas la polyphonie et le multitimbre le l'electribe EMX1...

Voici le lien, ce n'est pas écrit :https://www.korg.com/product.aspx?pd=158