Sujet de la discussionPosté le 02/12/2009 à 17:18:22Synthé, polyphonie, midi et enregistrement !
Bonjour à tous,
J'ai une ou deux questions, et je n'arrive pas à trouver de réponse sur ces milliers de posts...
La première et la principale question qui me taraude l'esprit est la suivante :
J'ai chez moi un synthé yamaha PSS-590 (gadget pour les mioches) que j'utilise pour le fun... Grace à un logiciel séquenceur, fruity loops dans mon cas, j'ouvre plusieur piste midi qui sont toutes reliées sur ce synthé et qui joue simultanément des patchs (préset) différents grâce à différents channel. Pour être clair, je peux mettre une bass, une mélodie au piano et une trompette et tous les sons sortes en meme temps
Pourrais-je faire ça avec un microkorg ou un rack Anovation? Ou ils ne peuvent seulement "sortir" un son à la fois?
En gros, puis-je faire une nappe, plus une basse, plus des fx avec un seul de ces synthé (microkorg ou a novation ou nord micro modular par exemple)???
Merci d'avance
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/12/2009 à 21:43:34
Très simple, le fait de jouer plusieurs sons en simultané s'appelle être multitimbral. Tu vas sur le site du constructeur, tu regardes la multitimbralité (multi timbral)
Microkorg : 2 sons differents en meme temps avec une polyphonie totale de 4 notes R3 : 2 sons differents en meme temps,polyphonie totale de 8 notes
Maintenant si tu as un sequencer audio (genre cubase,cakewalk,reaper....) c'est pas tres grave puisque tu va pouvoir empiler tes sons un par un (mais il faut enregistrer en audio,pas en midi)