Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un logiciel de MAO.

• 63 réponses
  • 11 participants
  • 11 200 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un logiciel de MAO.
Bonjour, 

Depuis un petit moment j'ai envie d'essayer un peu la MAO, sauf que j'ai téléchargé quelques logiciels gratuits et que j'ai été très déçu car il n'y avait aucune liberté de création, juste la possibilité de mettre des riffs près-enregistré à la suite l'un de l'autre...!

Alors en fait je voulais savoir s'il exitait un logiciel permettant la création totale ? Je pensais en réalité à un logiciel dans le style de Guitar Pro mais avec une qualité de son largement supérieure et une possibilité de choix d'effet et d'instruments assez conséquent..? Ce que j'aimerais c'est pouvoir faire le choix des effets par piste, avoir la possibilité de modifier le rythme et surtout de réer les mélodies, par exemple à l'aide d'un clavier intégré au logiciel.

Je serais porté sur de la création de musiques electro/post-rock.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de me dire que je suis un teubé , j'apprécie mrgreen

( a par ça je sais pas si tu as fait beaucoup de patch modulaire dans reson, c'est sur c'est pas reaktor ^^ mais bon niveau édition de palette sonore je t'assure que y'a du travaille a faire pour des années, plus quedu simple gros débutant pour moi..)

je ne nie pas les lacunes , mais aucuns outils n'est parfait...

22
Je plussoie Silicon...

c'est ce que j'entendais pas j'aime la bidouille... avoir le meme son que tout lemonde c'est vrai que c'est facil mais bon...

pour moi reason permet quand meme de très grande chose... mais je n'avait pas pensé à KOMPLETE6 qui il est vrai est énorme... kontakt et guitar rig vallent à eux seuls le détours!

bref il y'aura toujours des avis divergents

en tout cas une chose est sur!

REAPER permet 10 fois plus de choses que record... ne serait-ce que pour les VST ou les plug JS...

et puis les possibilité de routing et de side chain sont infinie!
23
avec un synthé on  déjà une palette sonore très large, si on sait l'utiliser, pas besoin forcément de x nombres de VSTi forcément ...

les possibilté de sidechain sont infie ds record et /ou reason égalemet

24
25
Citation :
avec un synthé on  déjà une palette sonore très large, si on sait l'utiliser, pas besoin forcément de x nombres de VSTi forcément ...

Ouep, je suis d'accord, cependant n'importe quel freeware d'aujourd'hui arrive a la hauteur des synthés de Reason. Le coté modulaire est sympa, visuel même, c'est agréable et souple, mais c'est vraiment le seul intérêt, avec le coté tout en un, aussi, mais pour moi c'est daté, limité, et fermé. Si on veut pousser un peut plus loin le bouchon, faut vraiment pas hesiter a aller voir ailleurs, spa forcement moins intuitif, et c'est souvent plus costaud.
26
>Farfel, c'est justement une bonne illustration, ce clip, compo sympa, sons datés et limités. Pour moi c'est un peu comme les compos faites avec des Triton ou d'autres workstation hardware, on peut faire du tres bon, mais ça sonne daté.
27
Citation de farfel :
http://www.prise1.com/The-Best-Drum-and-Bass-D-n-B-Song-Ever-_-tDE8q9YKC6Q.html

fabriqué avec reason 4, pour ceux qui aime le style !

Vive les limiteurs!!!! fachefachefache

putain les basses sont abusives?? c'est fait au casque ??

28
mrgreen

faut voir la qualité de compression aussi, maiss c'est sur que ça doit etre au "taquet en mastering" ^^

29
c'est au dessus du taquet ca pour moi!

enfin je ne suis pas du tout un expert de ce genre de zik... mais justement des mixs comme ca ca donne pas envie d'écouter jusqu'au bout et de découvrir plus... (mon avis)

30
bah toi tu vas pas aimé Noisia ^^ mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=0bovUM-X664

( non mais sinon, j'aime ce genre genre de musique, mais j'avoue que ça fatigue l'oreille j'alterne beaucoup les styles, et donc toute les méthode de productions