Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs disques durs externes pour faire de la MAO?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 335 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels sont les meilleurs disques durs externes pour faire de la MAO?
Coucou ,

Tout est dans le sujet...

J'aimerais savoir pour vous quels sont les meilleurs disques durs externes pour faire de la MAO.

Je vous remercie d'avance,

Otavio

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Afficher le sujet de la discussion
11
ok cool. merci pour les suggestions.. mon macbook ne gere que FW400 et USB 2 alors je vais soit mettre nouveau DD int, soit changer d'ordi
12
tu peux mettre un disk dur ethernet aussi
13
Faut savoir que tous les disques dur usb ne sont pas équivalents en terme de performances... Un controlleur USB un peu trop cheap peut transformer ton disque dur en veau.

La solution disque dur ethernet est à envisager, mais pas avec n'importe quoi non plus.
14
hey guillaume + aris :
j'avais meme pas pensé a la possibilité DD ethernet: merci .
je vais étudier le truc ... 1000 mbit/s c'est tentant .. bien sur faut prendre avec bonne taille mem.cache j'imagine
15
1000 mbit/s c'est l'interface... Y'a absolument aucune garantie que le hd est capable de sortir ça en SMB. Ca vaut surement pas le e-sata qui est fait exactement pour des disques haut débits
16
ouais tu as certaiment raison... apres mure reflexion je pense que mon délire sera de remplacer le DD interne SATA 80go/5400trs par qq chose de furieux (SATA aussi donc) 300->500 go en 7200 tours .. puis ca devrait aller
17
oui, si tu souffles dessus... fait vraiment gaffe a la chauffe quand tu vas lancer ton dd pour les premières fois. Selon l'architecture des portables, des fois ça passe, des fois ça casse...