Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les meilleurs disques durs externes pour faire de la MAO?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 325 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels sont les meilleurs disques durs externes pour faire de la MAO?
Coucou ,

Tout est dans le sujet...

J'aimerais savoir pour vous quels sont les meilleurs disques durs externes pour faire de la MAO.

Je vous remercie d'avance,

Otavio

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
salut
moi perso j'aime bien les IOMEGA 500Go 1To firewire et ethernet et les WESTERN DIGITAL

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 14:49:44 ]

3
Hello

Ce que tu peux faire, ce serait utiliser un disque dur interne que tu remet dans un boitier ou sur un dock firewire. Les western digital sont effectvement de très bon DD, ainsi que les Seagate qui tournent pas mal. après, en ce qui concerne la capacité, c'est à toi de voir en fonction de tes besoin. J'utilise un DD de 1to, mais après, tu aura peut être besoin de beaucoup plus, ou beaucoup moins !
4
l'esata, y'a que ça de vrai. faut meme pas regarder le reste si on peut se le permettre.
5
En effet, oublie USB dont les débits et temps de latence ne permettent pas de l'utiliser pour autre chose que du backup. Ethernet ça peut être valable avec un vrai protocole de système de fichier réseau, mais ça ça n'existe pas sous windows "utilisateur" (oubliez smb, ftp, sftp etc.).
Par contre j'ai utilisé du NFS sous linux et j'ai été très satisfait des performances, même pour de la MAO (mais avec autre chose qu'un disque dur à 150e avec carte réseau intégrée)
6
Citation de aris :
En effet, oublie USB

justement moi je suis contraint de bosser en USB 2 avec mon DD ext Iomega 500Go . Car sur mon macbook (2007) seulement 1 port FW et je l'utilise pour ma carte son, et je veux éviter de brancher en "cascade FW" ou en bus FW. Et je constate problemes d'acces disque, souvent mon DAW plante a cause de ca, a cause de USB je pense.
Quelle solution SVP ??
La seule solution que moi je vois c'est remplacer le DD interne par un truc "méchant".. (?)
7
Ca n'est pas à cause de l'usb. Perso je suis sur un mbp 2008, ma carte son est en USB, mon DD aussi, et je n'ai pas de soucis de plantage. Donc ca ne vient pas de la a mon avis
8
salut! même si le logiciel il met le message "disque trop lent ou surchargé" ?
Pour info il n'est rempli qu'à 10% et ces jours-ci j'enregistre batteur/batterie sur 8 pistes simultanés
9
ben 8 pistes en écriture sur un disque usb, c'est jouable, mais on approche des limites, alors c'est un peu la corde raide, selon la fréquence d'échantillonnage, surtout avec d'autres pistes en lecture. La solution, pour le coup, c'est le dd interne, mais attention a la chauffe quand même.
10
Lacie a une belle gamme en FireWire 800 ou encore mieux eSATA. Les quadra sont vraiment très biens et pas trop chers pour la qualité. Avec ça avant de ramer il faut du très très lourd.

FireWire 400 ou usb on oublie (peut-être les nouveaux USB 3.0, à tester)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016