Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sans devoir paaser par une usine à gaz !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sans devoir paaser par une usine à gaz !
Salut à tous, 

J'ai tout d'abord regardé vite fait si ma question avait déjà été posée, ce qui plus ou moins le cas, donc je n'y trouve pas tout ce que je cherche.

Pour enregistrer ma guitare et d'autres voies, j'utilise un Zoom H4 (cet appareil est vraiment excellent !). Donc de ce côté no problémo comme dirait Omer. Mais ensuite, j'aimerais retravailler les sons (j'utilise Audacity, largement suffisant pour ça), ou plus exactement, les mélanger à un environnement sonore d'instruments virtuels (j'encode en MP3 et en Wave). Alors je sais qu'il existe des références dans ce domaine comme Cubase, mais je n'ai ni envie de mettre une fortune dans un logiciel, ni envie de me prendre la tête pendant des mois pour comprendre toutes les fonctions du dit logiciel

Je veux quelque chose d'aussi simple et pertinent que mon H4...

J'ai bien trouvé les traces de quelque chose qui semble correspondre à ce que je cherche : Line 6 Driffworks , mais je ne trouve pas trace de ce logiciel sur des sites de vente en france (et serait-il traduit ?). Ma question devient donc : QUEL PETIT LOGICIEL PEUT FAIRE LE MEME TRAVAIL AUSSI SIMPLEMENT ET VENDU EN FRANCE ?

Merci à tous pour vos apports !

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 09:19:59 ]

2
Salut, il y a Reaper qui est assez simple à utiliser et vraiment pas cher (60$ je crois pour une version perso)
https://www.reaper.fm
3
Salut,

Il y' a aussi Tracktion : petit séquenceur très intuitif et pas cher....

Viva la musica !!

4
Bonjour,

Citation :
j'utilise un Zoom H4

Pourquoi ne pas pas utiliser le Cubase LE livré avec ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Le seul soucis, c'est qu'effectivement, même si tu dois te prendre la tête sur un cubase ou autre, tu auras toujours un meilleur résultat que si tu fait du cheap à l'arrache. Ne serait est effectivement que d'utiliser le cubase LE fourni avec ton appareil te garatira une qualité plutôt correcte. Même si tu n'as pas vocation à être le meilleur ingé son du monde, tu pourras toujours avoir des prods d'une qualité correcte.