Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur moyen de faire une mixtape?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 10 032 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur moyen de faire une mixtape?
Bonjour a tous,

Je voudrais enregistré une mixtape mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Quel est le meilleur programme a utiliser? J'ai des platines (dn-s 3500).

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous!
Ma question n'est pas tant quel est le meilleur moyen de faire une mixtape,je le sais.
Je ne mix pas avec des vinyls mais en format mp3 et sur pc de surcroit en non sur mac(ca va en faire sourire plus d'un).J'aime surtout le Reggae Ragga Dancehall
Je veux réaliser ma premiere mixtape reggae new roots sur le principe du One drop One riddim cest à dire plusieurs chanteurs sur le meme riddim(instru). Les morceaux concernés existent déja, je veux juste les mixer moi meme sur une seule et meme piste,juskici pas de prob...
Ma question est:ya til un risque sur les droits d'auteurs pour les morceaux que je vais utiliser.D'autant plus que je souhaiterais en vendre kelkes uns aux disquaires,a la sortie de concerts etc
Merci pr votre lumiere :) BLESS
12
Bien sûr qu'il y a un risque, tu ne peux tout simplement pas faire ça. Déjà en soi, on ne peut pas utiliser l'oeuvre d'autres, les mixer et les diffuser sans payer de droit (sauf évidemment pour tout ce qui relève du domaine libre) alors tu ne pourras encore moins le vendre.
De plus je doute que quelqu'un achète un juste des mix de morceaux comme ça. Il faut déjà avoir une certaine notoriété pour se permettre cela et encore, c'est très souvent simplement diffusé et pas vendu.
En revanche si le domaine t’intéresse vraiment alors essaye plutôt de voir avec une radio, là mixer peut devenir lucratif puisque tu peux en faire ton job.