Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glissement vers de l'electro (ou bien?)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Glissement vers de l'electro (ou bien?)
Salut à tous,

Alors pour commencer voilà le topo, je suis aujourd'hui membre d'un groupe formé depuis 3 bonnes années, on a commencé la musique ensemble ou a peu près et on s'est lancé dans la compo après une année de reprise histoire de se faire les doigts. Après deux ans de compo plus ou moins sympathique, j'ai envie de faire évoluer la chose. On joue principalement du rock, entre des trucs cool et un peu plus violent, inspiré dans l'ensemble par du noir désir, du muse, du placebo et j'en passe...

Mon idée: Étant donné que je trouve que qu'on fait un peu "fade" voir même un peu dépassé (vu et revu je dirais) j'ai envie d'ajouter de nouveau éléments. Dans un premier temps je suis entré en contact avec des musiciens classiques (un violoncelle ça n'a jamais fait de mal à personne), et là, à la vue de ce que j'écoute en ce moment (notwist, radiohead...) j'ai comme une envie de son électroniques. Des grandes nappes type whiiiiiiioooooooooouuuuuuuu évolutives (à la limite pour ça j'ai déjà mon wavestation) mais aussi des gros beat, des sons un peu psyché d'ambiance, des boucles d'arpèges bien répétitif et pourquoi pas modulable.

Voilà pour l'idée. Le truc c'est que mes capacités sont plutôt réduites, et que l'objectif c'est principalement le live. Dans cette optique là il faut que je m'oriente vers quoi? Mon pc avec un cubase et les morceaux construits et mixés dans leur totalité sur lesquels on jouerais? Un sampler qui me permettrait de lancer des boucles et de les arrêter quand je veux? Le fait est que ce sera moi ou mon batteur qui nous en occuperons (un coup sur un pad entre deux coup de crash ca doit pouvoir se faire) et que vu qu'on aime bien l'impro et le côté vivant d'un morceau, pouvoir jouer avec ça ce serait cool... Après pour ce qui est du son en lui même, de quel côté dois-je me tourner? des synthés virtuels? des loopers? J'avoue que je suis novice dans le domaine...

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et bonne zik à tous!
2
Yup de début de soirée .
3
Salut !
J'aurais bien voulu t'aider mais je suis également novice dans ce domaine noidea

Sujet à surveiller, UP pour lui !  mdrmdr

a+ !! wink
4
En fait tu tire ton son vers le trip hop,des nappes electro sur des guitare rock c'est ce que je m'exerce a faire.
Le conseil le plus judicieux serai peut etre d'intregrer un dj qui pourrai triturer les samples??