Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien débuter ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour bien débuter ?
Bonjour,

J'ai parcouru les articles du site mais n'ai pas su y trouver la réponse que je cherche, quant au forum un message similaire au mien existe mais date de 2008.

J'aimerais offrir un micro à ma fiancée, USB (car on débute, je n'ai pas trop envie d'investir dans des amplis et tout ça) relativement bon marché (environ 100 euros).

Elle chante assez aigû et débute le piano, quant à moi j'ai débuté le violon... dans l'ordre des priorités j'attends du micro qu'il restitue bien la voix, puis le piano, et plus accessoirement le violon.

Y aurait-il un micro qui puisse faire mon bonheur ?

Merci beaucoup à vous pour vos conseils !
2
le Samson CO3 USB... 

CARACTÉRISTIQUES :

- Diaphragme large de 19mm et 3 micron d'épaisseur
- Grille de protection ergonomique
- Micro multi-polaire : Cardioïde, Omnidirectionnel, Figure en 8.
- Aucun drivers requis
- Profondeur samples de 16-Bits pour des résolutions de 8kHz à 48 kHz
- alimenté par son câble USB (fourni)
- Bande passante : 20 Hz à 18 kHz
- Micro à condensateur
- SPL = 136dB maxi

il est vraiment très polyvalent.... je t'envoie un MP pour des photos privées.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Re-bonjour,

J'ai bien pris note

En parcourant un peu le web, j'ai aussi trouvé des "Blue snowflake", est-ce que vous avez une opinion sur ces micros également ?

Merci !
4
Blue... c'est jamais "mauvais"... très bonne marque... maintenant, ce modèle précisément, je ne le connais pas

pour ce que j'en vois sur la fiche technique, il est quand même plus orienté speach, tchat... sa bande passante a l'air moins présente dans les basses... il n'a qu'une seule directivité...

chez Blue, l'équivalent du micro que je t'ai proposé serait le modèle "YETI" : http://www.bluemic.com/yeti/

bien que le Yeti sois moins puissant... mais la qualité Blue... miam miam !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)