Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage drop c

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accordage drop c

Bonjour,
j'ai une question concernant l'accordage drop c.Il faut soit disant baisser toute les cordes d'un demi ton sauf celle de mi qui nescessite 2demi ton le probleme c que quand j'accorde ma guitare comme ceci,ca sonne brouillon 

Alors que quand je joue sur un accordage standard avec juste la corde de mi d'abaissé ca me parait sonner plus juste....

2
Salut !
J'ai jamais essayé cette accordage ( je vais le faire tout de suite d'ailleurs )sinon es tu sur de ton accordage ?

Si tu baisses toutes les cordes d'un demi-ton ça fait donc :

Mi--> Ré#
Si--->La#
Sol-->Fa#
Ré--->Do#
La--->Sol#
Mi--->Ré#
3
Ça y est j'ai testé, c'est sur que ça change mais je trouve que ça n' "écorche" pas l'oreille pour autant ...
4
D'après Wikipedia:
Citation :

Drop C tuning can be used to refer to two different alternative guitar tunings:

CGCFAD - The most commonly intended meaning of Drop C, though the term is incorrect. This can be described as "standard D tuning with a dropped C", or "drop D tuning transposed down a whole step", where the entire guitar is transposed to the key of D, then the low D is moved down an additional whole step to C. 

CADGBE - This is the technical definition of dropped C tuning - there is no other way to describe this tuning other than "dropped C", and it is achieved by taking standard tuning (EADGBE) and dropping the low E to a C.

Je suppose que tu te réfères au premier.
Par rapport à l'accordage standard, toutes les cordes sont baissées d'un ton, sauf la corde de mi, qui est baissée de 2 tons.

Tiens un site utile que j'ai touvé en 5 secondes (merci Google) : https://www.howtotuneaguitar.org/tuning/drop-c/

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 23:19:29 ]

5
A tester ... On joue un style particulier avec cet accordage ?
6
En tout cas ca passe super bien avec une bonne distortion et un bon rythme punk/métal ^^
7
En me renseignant j'ai appris qu'on pouvait aussi ne baisser que la corde de Mi de 2tons...
Pour ma part je joue comme ca et je trouve que ca sonne terrible!
8
Le drop C est dédié au metal, au hard rocka tt ce ki se fait de saturé, beaucoup de groupe l'utilisent. Mais je n'ai jamais essayé de ne baissé ke la mi grave de 2 tons.. L'accord que tu dois obtenir en faisant 1 petit barré est bien utilisé en rock,mais seulement pour 1 couleur differente,on lui prefere l'indemodable accord de quinte. Si tu aimes bien, c'est le principal.