Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil matos pour s'enregistrer (chant)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 9 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil matos pour s'enregistrer (chant)

Bonjour,

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2010, tout plein de beaux projets musicaux et de réussite aussi !

Je suis totalement novice dans le domaine sur lequel je vous demande conseil, alors ne riez pas trop, soyez sympa 

Voilà, je voudrais m’enregistrer (chant) sur mon PC portable. J’ai un micro chant SM 58 et je viens d’acheter le logiciel music maker 16 (je sais que ce n’est pas le must du top mais je cherchais quelque chose de simple pour débuter, pas trop cher, si j’en viens à bout j’investirai par la suite).

Je voulais savoir est-ce que je dois acheter une table de mixage et/ou un préamp ou est-ce que je peux brancher direct mon micro sur l’entrée micro de mon ordi ? Pour la table de mixage j’ai repéré celle-ci elle paraît pas mal pour débuter non ? PHONIC AM120 MIXER COMPACT. Pour le préamp’ je ne sais pas ce qui serait bien.

Je vais m’acheter un cable XLR femelle-jack male (6.35 mm) et un adaptateur pour passer en mini-jack (3.5mm) et ainsi pouvoir me brancher au PC. Est-ce une bonne idée ? J’ai vu qu’il y a des cables mono ou stéréo cela est-il important dans le choix ? Merci d’avance pour votre aide…

 Voilà je prends tous les bons conseils bien sûr…

 Merci d’avance

2