Sujet de la discussionPosté le 12/01/2010 à 23:10:57help batterie electronique et fruity loops!
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumieres concernant mon eventuelle aquisition d'une batterie electronique (genre eagletone vds). je suis beatmaker et je travaille sur fruity. je veux pouvoir enregistrer des loops de batterie que je joue moi meme sur ma batterie electronique mais un probleme se pose. est-il possible d'assigner a chaque pad de la batterie, un son different (provenant de ma propre bibliotheque de samples dans fruity)??? (les présets d'origines fournis ds la batterie etant trop mauvaises)
En gros, pourrai je assigner un kick sur le pad du kick, un snare sur le pad snare etc... ??? en fait ma batterie serai un clavier maitre auquel j assignerai un son different pour chaque touche ou pad.
Je n'arrive pas a faire cette manip avec mon clavier maitre malgré tous mes essais, j assigne un son a un pad (vieux clavier casio) (que fruity reconnai automatiquement lorsque je presse sur le pad), mais rien ne sort sur mes enceintes, cependant les touches jouent la piste selectionnée quand j appuie dessus sans pb, ce n'est don pas un pb de connection.
j'espere avoir été assez clair, si ce n est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir!!!
Merci d'avance pour votre aide!!
Maximus
SpsProd
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/06/2010 à 20:16:01
Citation de maximusmaximus :
est-il possible d'assigner a chaque pad de la batterie, un son different (provenant de ma propre bibliotheque de samples dans fruity)??? (les présets d'origines fournis ds la batterie etant trop mauvaises)
pour sa il te faut une interface midi et relier le module de ta batterie a l'entrée de ton interface si ce n'est pas déjà fait..
Citation :
En gros, pourrai je assigner un kick sur le pad du kick, un snare sur le pad snare etc... ??? en fait ma batterie serai un clavier maitre auquel j assignerai un son different pour chaque touche ou pad.
Vérifie bien que tes interfaces sont reconnues dans fruity et activées
il faut que tu utilise un sampleur vsti (battery 3, kontakt, le FPC de fruity et même y'a pleins de freewares ) tu choisis tes samples et tu leur assigne une note ou commande MIDI.
A noter que la plupart des vst disposent d'une fonction learn (tu joue ta note sur ton clavier/batterie et le sampleur l'assigne automatiquement ).
une fois fait tu séléctionne ton vst (la loupiotte verte) dans ta fenêtre patern (F6)
tu vas sur ta table de mix (F9) tu choisis une piste en cliquant dessus et tu fait CTRL+L pour relier ton VST a ta piste sur la console de mix.
de la tu peux choisir la sortie audio en bas a droite de ton mixer et surtout lui appliquer des effets.