Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la production

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 472 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter la production
Bonsoir à tous.

Pour commencer, je suis un "Dj" (relativement sérieux) de 16 ans et je me permet de vous solliciter concernant la production musicale. Je mixe très régulièrement et souhaite créer mes propres remix ou carrément mes propres sons. Je suis très branché electro-house, light-house, tech-house et j'en passe... Donc, je vous demande, s'il vous plait de m'aider concernant quelques petites choses.
J'envisage d'acheter un synthé ou un clavier maître et j'ai besoin de quelques conseil pour ne pas me tromper dans mon choix.... et aussi acheter une carte son si nesséssaire... (je serais assisté par un ordinateur).
Mon budjet étant de 400€ maximum pour le synthé.

Je vous remercie d'avance =)

J'aime tellement mon lit que je couche avec.

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est dingue, sur ce forum je vois jamais personne inciter au piratage ? Enfin j'veux dire, un logiciel à 100euros, quand on peut éviter, c'est à portée de main.. Je n'ose croire que tout le monde a les mains (ou souris) propres ici ?

12
mrgreen J'ai commencé les mains sale, j'avoue, mais lavées y'a peu  bave


edit: l'apprenti, c'était pour donner un exemple d'ordre de prix

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 20:13:51 ]

13
Pas de soucis Farfel, je suis d'humeur joueur aujourd'hui

Shn2ik,

Inciter au piratage ? loooollllll

Parceque tu es un pirate toi ? 

Bien sûr qu'au début j'ai utilisé des daw ou vst craqués, ce qui m'a permis aujourd'hui d'en faire mon métier et du coup par respect pour mes clients et à quelques part pour les programmateurs je ne le propose jamais. Par contre aujourd'hui, je test via les trial, ça me va j'achète et sinon basta. Sache quand même rien de tel pour te pourris un pc que d'utiliser des logiciels craqués (en majorité) et après on va voir 'comprends pas mon putain de pc à 2000 boules n'est pas stable"

Et sincèrement je pense que c'est un bon investissement pour le sav, l'assistance, maj etc... Et pour le prix .... regarde combien coutait cuabse 4 et le 5 ? 300 roro de diff. pourquoi ? sx3 craqué à souhait du coup répercussion sur le 4 (800€), le 4 incraquable, du coup le 5 (500€) (bon là apparament el 5 l'a été ).

Et puis faut être fûter pour inciter à l'illégale sur un forum public

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

14
Citation de : shn2ik

C'est dingue, sur ce forum je vois jamais personne inciter au piratage ? Enfin j'veux dire, un logiciel à 100euros, quand on peut éviter, c'est à portée de main.. Je n'ose croire que tout le monde a les mains (ou souris) propres ici ?


premièrement, ton propos est hors-sujet... c'est une chose...

autre chose, c'est ceci : lorsqu'on est sur un forum, en s'inscrivant, on signe virtuellement et numériquement une charte... une sorte d'accordbien plus que "tacite" dans laquelle on s'engage à avoir du respect pour tout un ensemble de personnes... physiques, morales, virtuelles et concrêtes... alors  je pense qu'il est logique, cohérents, salutaire, respectueux et compréhensible que sur un forum qui lutte ou qui demande EXPLICITEMENT de ne pas encourager le piratage et le baffouement des droits à la propriété intellectuelle, que personne n'incite à de tels agissement.

J'ajouterais également que lorsqu'une personne parle d'acheter légalement et nous expose un budget pour cela, c'est vraiment malsain de lui dire de pirater...

Sans parler aussi du fait que, si beaucoup sont passé par l'étage "warez", ça n'a pas toujours été de gaité de coeur, et sans scrupules...

franchement, ton intervention n'est i pertinente, ni constructive ni bénéfique...

et si demain AudioFanzine doit fermer parceque des mecs qui ne réfléchissent pas à la portée de leurs propos, un peu comme tu vient de le faire, font que les autorités décident de sévir ???? qui sera content ?....

mais ça, il faut encore pouvoir le comprendre... facepalm

alors, bien que je ne soit pas modérateur... bien que j puisse t'assurer que je ne partage pas toujours le point de vue de l'équipe du forum (nous avons eu, eux et moi des échanges parfois très discordants avec des points de vue vraiment très différents)... et bien je te demande d'éviter ce genre de propos inutilement préjudiciables.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

15
merci de toutes vos réponse =)

oui, je vais revoir mes priorités c'est chose sur , ou attendre un peu, histoire d'avoir un peu plus de Roro ...
j'ai lu que certains incités au piratage de logiciel... cela ne m'intéresse pas pour plusieurs raison : bien sur le fait que ce soit illégal (je ne dis pas que j'ai jamais téléchargé, ce n'est pas possible) mais c'est surtout pour une raison de sav, garantie ou autre ; ensuite c'est surtout par respect envers les créateurs...

Donc si il faut en plus rajouter 100€ au budget, je pense qu'il me reste qu'a attendre



Mais en tout cas, je vous remercie tous de vos réponses


J'aime tellement mon lit que je couche avec.

16
bravo 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)