Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indépendance des mains au clavier: comment travailler?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Indépendance des mains au clavier: comment travailler?
Bonjour,

Eh bien j'ai reçu mon clavier ! Content.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un ou deux exercices simples pour travailler l'indépendance des deux mains?

J'ai trouvé des accords sur l'internet, et je me débrouille pour les mélodies à l'oreille avec la main droite, mais faire les deux ensemble, pas facile. Il doit bien y avoir des méthodes pour apprendre?

Ah et puis pendant que j'y suis, j'ai trouvé sur une tablature guitare un accord bizarre: Cadd9. Au clavier, ça donne quoi?

Merci à vous, et bonne soirée!
2
ton accord, ça donne do mi  do (aigu) ré(aigu)
ça fait combien de temps que tu t'es mis au clavier?
pour avoir donner un cours de piano a une débutante, j'ai aussi constater que le cerveau a 
enormement de mal a synchroniser 2 mouvements différents , il faut seulement de la pratique,
je te conseil des methodes de piano de débutant tout simplement, il ne s'agit pas seulement 
de s'entrainer a faire différent accord, mais franchement en peu de temps avec une methode de gamin (pas pour adulte, c'est snob et dur dès le début) et les progrès seront là rapidement!
maintenant il y a ceux qui ont appris tout seul , c'est bien entendu possible,  mais on arrive plus longtemps a un bon résultat 
si tu as d'autre question, n'hésite pas
3
Hello

Je donne qq cours de piano, et effectivement, le nerf de la guerre, c'est de pratiquer. Ce qu'il faut, c'est travailler AU METRONOME ET LENTEMENT ! Genre 50 bpm, meme moins si tu as besoin, pour déchiffrer ton morceau. Ensuite, il faut évidemment des connaissances, même minimales en solfège. Pouvoir lire une partition, c'est toujours mieux que de suivre le clavier de guitar pro !!!

Si tu veux un conseil, ne t'acharne pas à bosser des le début. Commence tranquille par des séances de 20 min, et continue au fur et a mesure. Et tu verras que ça ira vraiment tout seul !
4
Bonjour!

Merci de votre attention
Je viens de recevoir mon clavier, alors je débute complètement! Je ne connais pas le solfège (qui m'a été présenté de façon bien rébarbative à l'école, il y a longtemps...).
Mon but n'est pas de remplacer Dany Federici mais de me faire plaisir et de passer de bons moments musicaux avec mon amie qui apprend la guitare.
Dès que possible, je regarderai ce que je trouve comme méthode pour les mômes, l'idée est excellente, tout comme le conseil de commencer doucement au métronome.

Merci encore!