Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour mes 1er pas en guitare acoustique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil pour mes 1er pas en guitare acoustique
Bonjour tout le monde, alors voilà j'aimerais commencer la guitare, l'acoustique.
Je devais me précipité au magasin de ma ville mais je n'sais pas pourquoi, j'ai eu l'envie de venir vous consulter et sa fais bien longtemps!
Alors voilà mon répertoire musicale s'élargit, avant c'était "only" rap/hip hop, je me met à aimer du michelle branch, mia rose, ronan keating, jimmy eat world (the middle), avril lavigne (don't give a damn), joseph arthur (honey and the moon), et j'en passe!
Donc tout de suite je veux en jouer
J'ai une petit budget de 200€, et je voudrais avoir une guitare acoustique qui soit dans les mêmes sonorités que ces artistes, même si c'est un peu diversifié, je m'y connais pas trop au niveau des bois et tout.

Je fais un peu de MAO, je me demander si par la suite je pourrais enregistrer mes compos sur l'ordi, ya t'il un autre moyen de passer par l'enregistrement microphone ? du genre brancher directement sur mon interface ma guitare ? et passer par un logiciel du genre des logiciels du genre (je crois que cest ca) native instrumente, kontakt 6 etc..


2

Tu dois te douter que tous ces artistes utilisent des guitares complètement différentes et bien plus chères que 200E, mais je pense que du côté de Takamine ils doivent avoir des trucs sympas a ce prix là.

Pour l'enregistrement rien ne vaut le micro !
Si tu veux enregistrer directement la sortie de ta gratte c'est faisable mais je doute fortement de la qualité du système électronique de ta gratte à ce prix là. Quoi qu'il en soit tu branches ton jack et tu rentres dans ton interface. Y'a plus qu'a record. Tu seras très loin de la qualité des artistes dont tu parles, mais bon, c'est déjà ça pour coucher quelques compos ...

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

3

je passais par là . ...

à 200 euros on a une guitare d'étude. il vous en faudrait 1000 pour commencer  à toucher du son.

voir même trois fois plus. mais pour l'heure ce ne serait pas justifié.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
Peut être chez Lâg ?
5

Comme dit plus haut c'est vrai que 200€ c'est un peu juste, mais bon, à mon  humble avis, faut pas non plus, mettre des cents et des milles.

Déjà, est ce une accoustique ou une electroacoustique? Parce que sans trop avoir ecouté les artistes que tu cites, il me semble que ce soit plutot la deuxieme solution

 

A  ce tarif tu peux avoir du cort, du ibanez, etc...

 

C'est clair que t'auras pas le super son de la prod de tes artistes préférés, mais pour maquetté c'est déjà un début.