Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner un sample a un pad? help

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion assigner un sample a un pad? help
bonjour, je viens d acheter une batterie electronique et j uitilise fruity loops. j ai tout essayer mais je ne peux pas assigner un sample de kick au kick un sample de snare au pad e snare etc... la batterie fonctionne comme un clavier maitre, certes mais je ne peux pas assigner un son different a chaque pad!! comment faire????????
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ta essayer avec un plugin style addictive drums ou BFD ,
ta pas eu des logiciels ou plugins vendu avec
si tu pe faire une copie d'écran de tes parametre midi dans fruityloops, options /midi settings
et une autre copie d'ecran juste kan tu click sur option
sinon ta pas installer un logiciels de la batterie qui était vendu avec , style pour parametrer la batterie
12

Bonsoir :) j'ai exactement le même problème... et ça commence à bien m'énerver ^^ je connecte mon Alesis dm6 a mon pc, je lance fruity loops et il me detecte la batterie en tant que clavier maître, c'est à dire que si je frappe le snare ça va me mettre une cymbale à la place ( par exemple ^^ ) pourtant j'utilise le plugin Addictive Drums, mais le problème reste le même... Ce topic date un peu mais c'est le seul que j'ai trouvé concernant le sujet... Aidez moi je vous en supplie !!

Amicalement, David .

13

Bonsoir,

Je connais mal fruity loops, je sais qu'il est pratique pour faire des loops et pour composer de la musique electro mais je doute qu'il puisse convenir à une utilisation avec une batterie electronique. Essaie un programme conçu pour ça par exemple battery de native instruments ou alors un autre sampler logiciel.

14

bah fruity loops est un sequenceur, en principe c'est la même chose qu'ableton, cubase ou autre. Comme je connais bien fruity loops j'utilise ce logicel, avec la batterie electronique, ma guitare branchée à mon pod je comptais m'enregistrer en toute simplicité avec une bonne qualité étant donné qu'addictive drums est absolument magique ^^ mais voila je n'arrive pas à corriger ce probème de synchronisation ^^ donc voilà si quelqu'un peut m'aider :)

15

Je ne connais pas Fruity non plus, ni ta batterie Alesis mais en théorie, il doit être possible de :

1. modifier le message MIDI qui déclenche le snare dans la groovebox de Fruity pour qu'il corresponde a celui envoyé par ton snare sur ta batterie éléctronique

ou

2. changer le message MIDI envoyé par le snare de ta batterie pour qu'il corresponde à celui déclenchant le snare sur la drum machine de Fruity.

Perso, j'essayerais la solution 1 d'abord .. D'où le numéro me direz vous ... mrgreen

16

 merci :) mais ou est ce que je vais trouver cette groovebox ou bien comment modifier le message midi ^^ voilà un autre poblème qui se pose ...

encore merci ! ^^

17

La il faut que tu lises un peu la doc de Fruity je crois.

Mais bon sans connaitre Fruity, je crois pouvoir dire que c'est un séquenceur, donc il doit y avoir des pistes midi et audio. Les pistes midi sont capables d'envoyer ou de recevoir du midi. Dans ton cas, la piste midi dans Fruity recoit du midi de ta batterie. Il faut donc que tu identifies la piste midi qui produit tes sons de batterie. Ce que j'apelle groovebox est un instrument virtuel chargé dans cette piste midi, qui envoie du son si il recoit des notes midi déclenchant les sons qu'il produit.

Si ca a l'air trop relou dans la doc de Fruity, tu peux aussi lire celle de ta batterie, c'est peut-être facile de changer la note envoyée par un pad. Crée un sujet avec cette question sur le forum ici, tu auras peut être une meilleure réponse...

18

okay ! merci ! j'vais essayer de me démerder un peu et je crois avoir à peu près compris  ;) au pire j'reviens sur le forum :) merci encore et bonne soirée !