baffles de 6 Ohm avec un ampli de 4 Ohm
- 10 réponses
- 2 participants
- 19 029 vues
- 3 followers

blackbollocks

je dois brancher des baffles sur un ampli, mais le problème est que l'ampli sort en 4 Ohm, et les baffles font 6 Ohm chacune
si j'ai bien compris, on peut brancher sur un ampli des baffles avec une impédance plus élevée que l'impédance de l'ampli.
donc a priori pas de problème
La ou je comprend pas, c'est l'histoire comme quoi, vu que chaque baffle fait 6 Ohm, l'impédance totale de mes baffles est de 3 Ohm
du coup la je pourrais plus les brancher sur l'ampli vu que l'impédance est plus basse
une âme charitable pourrait elle éclairer ma lanterne?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- 1
- 2

blackbollocks

blackbollocks

Phil443

Ta question est un peu floue : ton ampli est mono et tu veux y coller tes deux enceintes en parallèle ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

blackbollocks

juste une enceinte sur chaque sortie, normal quoi

Phil443

Donc lorsque tu vas brancher "normalement" tes baffles, tu vas mettre les deux amplis sous une charge de 6 Ohms chacune. Pas de souci à se faire pour l'ampli, donc.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

blackbollocks

la je peux voir le truc comme 2 amplis avec chacun sa baffle

Phil443

la je peux voir le truc comme 2 amplis avec chacun sa baffle
Ben oui, c'est tout simplement ça.

blackbollocks

je vais éviter de brancher des baffles en parallèle dessus...

Phil443

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2